vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Société | Réduction des tarifs de Forfait d’internet Mobile : Orange Mali touche à l’essentiel!

Réduction des tarifs de Forfait d’internet Mobile : Orange Mali touche à l’essentiel!

Conformément à son slogan « Vous rapprocher de l’essentiel », Orange Mali a procédé au lancement officiel de sa toute nouvelle gamme de forfaits d’Internet Mobile dans la matinée du mercredi 17 janvier à l’hôtel Laïco de l’Amitié. Il s’agit de 3 nouvelles gammes de forfaits distinguées par la durée : des Pass jours, des Pass Semaines et des Pass Mois à partir de 100 Fcfa. Par cette action, l’opérateur répond à un véritable souci de sa clientèle malienne.

Démocratiser l’internet de très haut débit en le rendant accessible à tous et partout au Mali, voilà d’un trait l’objectif visé par Orange-Mali à travers cette action. Cela si l’on sait qu’elle favorisera une très forte baisse des prix des forfaits internet mobile, et ce jusqu’à 63% de réduction.
Dans son intervention, le directeur général adjoint de la compagnie, Britix Sadou Diakité, dira que l’Orange Mali est le 1er et le seul operateur aujourd’hui à lancer la technologie très haut débit mobile 4G au Mali. Et ce, après avoir lancé récemment 100% Fibre sur le marché ‘’Entreprise et Résidentiel’’.
« Orange Mali innove comme à l’accoutumée et démontre encore une fois de plus, son leadership dans le domaine des télécommunications » a-t-il déclaré.
Selon lui, Orange Mali se positionne comme le partenaire stratégique de la transformation du Plan Numérique Mali 2020 en réalité, au regard de ses investissements très importants consentis (100 milliards de FCFA) pour le renouvellement de la concession et l’acquisition de la licence 4G ainsi que son vaste programme de modernisation du réseau.
C’est donc par ce qu’elle se met à l’écoute de ses fidèles clients qu’Orange Mali a procédé à une très forte baisse de prix des forfaits internet, dira M. Diakité.
« C’est pour faire vivre cette expérience inédite du très haut débit mobile et répondre au besoin en usage de ses fidèles clients que orange Mali a décidé de procéder au lancement de ces trois nouvelles gammes de Forfaits internet mobile » a-t-il déclaré.
Après une projection de vidéo sur des témoignages des clients, le directeur marketing d’Orange Mali, Amaury Drowin s’appesantira sur les avantages de ces nouvelles gammes de forfait internet mobile au profit de la clientèle malienne.
Selon lui, avec l’introduction de ces nouvelles gammes de forfaits internet mobile, Orange Mali devient le 1er operateur à baisser les prix internet mobile, rendant ainsi l’accès internet moins cher et de meilleure qualité au plus grand nombre.
Se prononçant sur les tarifs, il spécifiera que le Pass jour (10 Mo) pour la durée de 4 jours qui était de 200FCFA a été réduit à 100FCFA et que le Pass Semaine a été réduit respectivement de 1500 à 500FCFA pour 100Mo, de 4 700F à 1500FCFA pour 500Mo et de 7500F à 3000F pour 1,2Go. De même, dit-il, pour le Pass Mois pour une durée de 30 jours les tarifs ont été vu à la baisse. Ainsi, de 4700F le forfait de 500Mo sera cédé désormais à 2000FCFA et celui de 2 Go qui était à 13 500FCFA le sera à 5000FCFA. Orange-Mali a touché à l’essentiel. Par Moïse Keïta

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Produits impropres à la consommation: La douane malienne saisit plus de 5 tonnes de viande de poulets   

    Le bureau des Douanes de Kouremalé, à la frontière entre le Mali et …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils