lundi 28 novembre 2022
Accueil | Société | Quand Assimi prend en main de fer l’armée: Arrestation inexpliquée

Quand Assimi prend en main de fer l’armée: Arrestation inexpliquée

Depuis le décret de mis en non activités du Lieutenant-Colonel, Modibo Diarra pour indélicatesse, au sein l’Armée malienne, nous assistons à une arrestation inexpliquée de soldat et le dernier remonte au lancement du concours de lecture coranique où un officier a tenu à ouvrir cette cérémonie par la lecture coranique, fut arrêté pour cause.
Le Caractère laïc de la République du Mali est en mal, sinon comment un porteur d’uniforme, pourrait se voir interdire de lire le Livre Saint du Coran avec sa tenue. Et c’est ce qui vient d’être mis en exergue par le président de la Transition contre un officier qui a tenu l’ouverture d’une cérémonie de concours de lecture. Il a fait objet d’arrestation. La loi du tribunal militaire interdirait-elle qu’un officier en tenu ne lise pas un quelconque Livre Saint, malgré le caractère laïc de la République du Mali ?
En tout cas, ces derniers temps, le président mène une lutte implacable au sein de l’armée malienne. Mais, le hic, c’est pourquoi il n’a pas pris une sanction contre ces gardes et policiers qui se sont livrés à des injures et dont quelques gardes ont passé à tabac les policiers. Une Transition peut-elle réussir dans ces conditions ? Tout compte fait, l’heure est au contrôle dans les postes administratifs du pays.
LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

CONSOMMATION DE DROGUE CHEZ LES JEUNES A ATTBOUGOU : Un Phénomène inquiétant au Mali

  Le phénomène de la consommation de drogue chez les jeunes dans les logements sociaux …

Aller à la barre d’outils