vendredi 18 juin 2021
Accueil | Société | Primature : Moctar Ouane a échangé avec une délégation d’élus français conduite par Joël Meyer

Primature : Moctar Ouane a échangé avec une délégation d’élus français conduite par Joël Meyer

Le Premier ministre, Moctar Ouane a rencontré hier lundi 1er février 2021 matin à la Primature une délégation d’élus français en visite d’échange et d’écoute au Mali. La délégation française était conduite par l’Ambassadeur de la France au Mali, Joël Meyer.  

Au cours de cette rencontre d’échange, le Premier ministre Moctar Ouane était accompagné des ministres de la Défense et des Anciens Combattants, de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, de l’Économie et des Finances, de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions et du Secrétaire Général de la présidence.

Selon le chef du gouvernement, M. Moctar OUANE, cette visite des élus se situe dans le prolongement de celle effectuée par le Président de la Transition SEM Bah N’DAW à Paris et se félicite de l’initiative des visiteurs.

Pour rappel, le Président Bah N’Daw était en visite de travail à l’Élysée la semaine dernière.

Cette visite d’élus français, à en croire les services de communication de la Primature, a été une occasion pour le Chef du gouvernement de partager des éclairages sur les priorités du Mali. Il s’agit entre autres des questions sécuritaires, la relance économique, la refondation de l’État et les prochaines échéances électorales.

Afin de faire face à ces défis, le Premier ministre a souligné la nécessité de renforcer la coopération militaire, la coopération décentralisée de façon inclusive avec la diaspora. Selon M Moctar Ouane, il faut “un partenariat voulu, assumé et équilibré’’.

Bourama Kéïta

Malick Diancoumba

Voir aussi

Fin d’un règne au CSDM: Mohamed Chérif Haidara perd son latin

Fin d’un règne au CSDM: Mohamed Chérif Haidara perd son latin En conflit ouvert depuis …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils