dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Société | PRÉVENTION DE LA MALADIE A CORONAVIRUS : ARCAD Santé Plus au secours des commerçants des Halles de Bamako

PRÉVENTION DE LA MALADIE A CORONAVIRUS : ARCAD Santé Plus au secours des commerçants des Halles de Bamako

Le Jeudi 09 avril 2020, dans la cour de la clinique Médicale Gnéléen face des Halles de Bamako a eu lieu la remise de kits de protection aux commerçants des halles de Bamako (bloc 1, 2, 3 et 4). Ledit kit était composé de Gel hydroalcooliques, du savon en morceau et en liquide, del’eau de javel, des bavettes et des t-shirts. Pour une valeur d’un million cinq cent mille francs CFA.C’était en présence du Dr Aliou SYLLA, Président d’honneur d’ARCAD Santé Plus ; Dr Oumar DOGONI, Président d’ARCAD Santé Plus, M. HAÏDARA Président de la Fédération des Association et Groupement des Commerçants et contribuable des halles de Bamako.

Selon le Dr Oumar DOGONI, Président d’ARCAD Santé Plus, l’ARCAD-Sida qui devient ARCAD Santé Plus après 25 ans d’existence a pour slogan « ensemble contre le CoViD-19 ». Au dire du Président Dogoni, la mutationd’ARCAD-Sida à ARCAD Santé Plus correspond à une évolution des missions de l’organisation que le Conseil d’Administration a souhaitée en 2019. Renchérissant que le modèle de lutte contre le Sida autour duquel l’ensemble des acteurs se sont retrouvés sur les 30 années passés faisant des preuves, il a évoqué qu’il est désormais opportun de renouveler et renforcer la riposte au VIH en contribuant à la mise en œuvre d’une nouvelle approche visant à augmenter la couverture des services sur les 3 pandémies, les hépatites virales, les addictions ainsi que la lutte contre les maladies non transmissibles. À l’en croire, avec ARCAD Santé Plus, la mission élargie est d’assurer un accès équitable à la santé et au développement pour tous, y compris les populations vulnérables (les personnes vivant avec le VIH, les personnes vivant avec la tuberculose, les populations clés et les populations passerelles des pandémies de VIH et de tuberculose etc….).

À cet effet, ARCAD Santé Plus entend jouer le rôle de partenaire clé de l’Etat malien dans le cadre de la réforme du système de santé que le gouvernement a entrepris en 2018. Ainsi, le Dr Oumar DOGONI affirme que conformément à ses engagements, qu’ARCADSanté Plus ne pouvait pas rester à l’écart dans la lutte contre le CoViD19.

Pour ce qui le concerne, Mohamed HAÏDARA, Président des commerçants, il a manifesté la joie et la satisfaction des commerçants tout en affirmant que ce geste est un signe d’espoir. Il avivement remercié les responsables d’ARCAD Santé Plus. Et de promettre que bon usage sera fait des dons reçus.

Dognoume DIARRA

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

  La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de ramadan. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils