mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Société | Pour exiger la prorogation de la durée de la transition: LE CHÉRIF DE NIORO ET SES ADEPTES BATTENT LE PAVÉ AUJOURD’HUI À NIORO DU SAHEL !    

Pour exiger la prorogation de la durée de la transition: LE CHÉRIF DE NIORO ET SES ADEPTES BATTENT LE PAVÉ AUJOURD’HUI À NIORO DU SAHEL !    

 

C’est ce jeudi matin que les fidèles musulmans qui suivent le chemin de Cheick Hamaoula Haïdara fils de Chérif Bouyé Haïdara vont battre le pavé dans la ville de Nioro du Sahel. Cette marche est un ordre du Chérif de Nioro. L’objectif est d’exiger de la communauté internationale prorogation de la durée de la transition.    

 

Après deux grandes sorties dans sa mosquée, le Chérif de Nioro du Sahel enchaîne les initiatives pour obtenir la prorogation du délai de la transition. C’est aujourd’hui que ses adeptes vont battre le pavé dans sa ville. Pour lui, la transition est sur la bonne voie, donc il faut lui donner un temps pour mettre le Mali sur les rails. Bouyé Haïdara mobilise donc les hamalistes pour demander de prolonger la transition ‘’pour le bonheur des Maliens’’. Les fidèles musulmans qui suivent le chemin du père Bouyé Haïdara communément appelé les hamalistes sont mobilisés à cet effet pour répondre à l’appel de leur guide religieux. ‘’ Le Chérif de Nioro est notre référence dans la religion musulmane, donc nous, les hamalistes, soutenons tout ce qu’il dit’’, a confirmé un de ses grands partisans.

Selon Bouyé Haïdara, il est le seul et unique répondant de la ‘’ tariqa tidjaniya, hamaouya et Mohamediya’’ c’est-à-dire le seul mokadam des  hamalistes, ce qui lui donne le droit de parler au nom de tous les hamalistes. ‘’ Je demande à tous les fidèles hamalistes de se mobiliser comme un seul homme pour qu’ils obtiennent  la prorogation de la durée de la transition afin de stabiliser le pays avant les échéances électorales’’, a-t-il lancé, et d’ajouter qu’en dehors des hamalistes, il souhaite également que tous les Maliens accompagnent cette transition pour le meilleur du Mali.

Pendant que la coalition des partis dit niet à la prolongation du délai de la transition et envisage d’entamer des actions pour barrer la route à cette pensée, le Chérif Bouyé Haïdara persiste et mobilise les Maliens pour cette fin.

D. Sanogo LE COMBAT              

 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Scandale foncier dans la Commune de Zantiébougou: Le Maire Seydou Koné accusé de concussion et de détournement de fonds

  Décidément, les dieux semblent tombés sur le crâne du maire de la Commune Rurale …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils