mardi 30 novembre 2021
Accueil | Société | Polémiques autour de plus de 80 milliards de la dette intérieure du Mali sous IBK : Ce que pensent les internautes à propos du Ministre Boubou Cissé

Polémiques autour de plus de 80 milliards de la dette intérieure du Mali sous IBK : Ce que pensent les internautes à propos du Ministre Boubou Cissé

Un Homme d’affaires de la place: «Boubou est un homme sérieux qu’on doit soutenir pour le bien de ce pays ; c’est un des rares ministres qui soient honnêtes dans ce pays. Je suis fournisseur, je n’ai rien fourni mais j’ai partagé 100 millions et on m’a inscrit pour 500 millions. Boubou a raison sur le fond du problème ; mais je cherche à récupérer mes 100 millions et c’est pourquoi je fais trop de bruits à travers les associations. Sinon tous les fournisseurs savent que Boubou a raison».

X : «Je n’ai jamais supporté IBK. Mais la seule personne valable dans son gouvernement c’est ce Ministre Boubou Cissé. Franchement, c’est une personne honnête et valable qui doit être soutenue. Les opérateurs économiques doivent se retrouver à la prison centrale et tous les coordinateurs concernés doivent être relevés».

ALMIS: «Et, nous, nous posons tous les jours à la question de savoir pourquoi le Mali est très en retard dans son développement économique et comment faire pour emprunter le chemin de l’émergence? Voilà l’une des raisons: des magouilleurs, des inconscients et des apatrides tapis dans toutes les sphères de la vie politique et économique. Ce Ministre est vraiment à féliciter et à encourager dans ses initiatives. Le plus grand soutien doit venir du Président de la République, du Premier Ministre et de son Gouvernement à travers une déclaration pour taire toutes les velléités et dissuader ces escrocs en invoquant d’éventuelles poursuites judiciaires et l’interdiction possible d’activités économiques contre ces sangsues de notre économie.

Euh! Les Maliens, ayez un peu pitié de votre pays à l’image des autres. Ayons un peu la foi en ayant peur de Dieu pour se dire que les biens mal acquis ne profitent pas toujours ici-bas et vous répondrez de vos actes dans l’au-delà. Que Dieu protège le Mali! Amen !!! ».

Maliba: «Franchement, ces impayés doivent être payés ; car, ils sont non seulement vrais mais il existe également des preuves au sein de chaque administration concernée. En tout cas, les services financiers (Budget, Trésor et autres) trouvent ou pensent que les arriérés impayés sont réels et doivent être payés. Pour la vérification, il suffit de mettre sur place une commission d’agents du Budget, du Trésor et du Contrôle financier».

Le Griot de Niafounké: «On doit soutenir ce ministre si on aime notre mali. Sinon c’est du blagué-tué. IBK et famille doivent soutenir ce ministre bien que la famille du Président même est dans les affaires louches. Donc, c’est au Peuple malien de soutenir ce ministre».

Siaka: «Mes soutiens au Ministre Boubou pour son patriotisme.
Monsieur le Président IBK doit supporter Boubou contre ce lobby de voleurs; si non IBK sera lui-même accusé d’aider ces mafieux».

Rassemblées par Adama A. Haïdara

(Source : Malijet)

COULIBALY

Voir aussi

Polygamie : Des femmes  témoignent sur comment elles en ont été informées

  Au Mali, le code de la famille prévoit l’option du régime polygamique pour un …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils