mercredi 28 juillet 2021
Accueil | Société | Point de la situation du COVID-19 au Mali hier 23 nouveaux cas, dont 4 à Douentza et 1 à Gao; de nouveaux cas signalés à l’Assemblée Nationnale  

Point de la situation du COVID-19 au Mali hier 23 nouveaux cas, dont 4 à Douentza et 1 à Gao; de nouveaux cas signalés à l’Assemblée Nationnale  

Le ministère malien de la Santé a annoncé ce 16 avril, vingt-trois nouveaux cas positifs au coronavirus, ce qui porte à 171 cas positifs au Covid– 19 au Mali. Plusieurs régions sont touchées. De nouveaux cas sont signalés à l’Assemblée Nationale.

Dans un communiqué datant de ce 16 avril, le ministère malien de la Santé annonce 23 nouveaux cas positifs au coronavirus au Mali. Il s’agit d’un travailleur de la mission de l’ONU au Mali, MINUSMA à Gao, dans le nord, de quatre personnes à Douentza dans le centre, et les 18 autres ont été enregistrés à Bamako et dans la région de Kayes.

Ces 23 nouveaux cas  aujourd’hui portent à 171 le nombre total de cas au Mali, dont 34 personnes infectées au COVID-19 ont été guéries et 13 décès, selon le communiqué du ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Au sujet des nouveaux cas de contamination à l’Assemblée nationale, le président de cette institution a demandé à tous les membres rentrés en contact avec les personnes contaminées de se rendre volontairement pour se faire dépister et permettre de circonscrire la propagation.

Selon le ministère de la Santé et des Affaires sociales, les autres cas sont pris en charge dans les sites de traitement. Et continue la recherche pour l’identification des personnes ayant été en contact avec les personnes infectées.

Rappelons également la nécessité d’observer les mesures de prévention édictées et les gestes barrières pour se protéger efficacement contre la maladie à Coronavirus.

Komi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

UNE ANNÉE APRÈS LES TUERIES DES 10,11 ET 12 JUILLET: À quand la justice ?   

Une année après les tueries des 10,11 et 12 juillet devant la mosquée de l’Imam …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils