vendredi 23 avril 2021
Accueil | Société | Plateforme « An ka ben » face à la presse : Un grand meeting de paix prévu pour le 7 octobre prochain

Plateforme « An ka ben » face à la presse : Un grand meeting de paix prévu pour le 7 octobre prochain

La salle de conférences du palais de la Culture a abrité une cérémonie d’information et d’échange à l’intention des différentes associations membres de la plateforme «An ka ben». C’était le jeudi 14 septembre 2017, sous l’égide l’honorable Moussa Timbiné, Président de la plateforme accompagné du Ministre Amadou Goïta. L’on y notait également la présence  de Mahamane Touré dit Serpent d’une foule nombreuse de jeunes venus de toutes les six communes du District de Bamako.

De façon très démocratique,  l’Assemblée des jeunes de la plateforme «An ka ben» a été transformée à un meeting. Cela, en lieu et place de celui initialement prévu pour le 16 septembre 2017. L’objectif  de ce meeting lié à la révision constitutionnelle ne tient plus sur l’échiquier politique national. Il s’agissait en ce moment d’amener le maximum d’électeurs à adopter un «Oui» massif au referendum qui a été renvoyé aux calendes grecques par le Président.
Donc, c’est en lieu et place de ce meeting que la plateforme «An ka ben» a programmé un autre grand meeting au 7 octobre prochain, toujours au Stade Modibo Kéïta. Comme thème central : ‘‘Soutien à l’Accord de paix issu du processus d’Alger’’, et ‘‘Hommage aux FAMA’’.
Après l’adoption à l’unanimité des Représentants des jeunes venus des six Communes du District de Bamako, membres de la plateforme, l’Honorable Moussa Timbiné a remercié toutes les commissions qui étaient à la tâche pour l’organisation du meeting prévu pour le 16 septembre dernier. Il a précisé que les résultats de chaque commission seront mis à profit pour l’organisation du meeting prochain en lieu et place de celui qui était prévu pour le 16 septembre dernier. Il a insisté que le troisième point à l’ordre du jour portait sur un soutien indéfectible et inconditionnel à IBK. Et persiste et signe : «Je n’ai jamais prononcé le nom du RPM au sein de cette plateforme. Je dis soutien à IBK par ce qu’il est Président de tous les Maliens ; qu’ils soient de la plateforme ‘‘An sonna’’ ; de celle ‘‘An té, A bana’’ou de la nôtre «An ‘‘kaben’’. Si jamais il croule c’est tout le Mali qui est en cause ; donc, c’est l’occasion pour nous, de le soutenir pendant qu’il est temps».
Après avoir obtenu l’assentiment de tous les participants, l’Honorable Timbéli a animé un point de presse au cours duquel il a rendu compte de ce qui fut convenu sur les trois thèmes du nouveau meeting prévu pur le 7 octobre prochain. Il s’agit, entre autres, du soutien à l’accord de paix issu du processus d’Alger ; l’hommage aux forces armées maliennes et, en troisième point, un soutien indéfectible et inconditionnel à IBK et à ses actions.
Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

DEPIGMENTATION DE LA PEAU: Souffrir pour mieux dégrader sa peau, détériorer sa santé

    Le teint ébène est-il en voie de disparition ? Ce serait trop dire. Mais …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils