jeudi 1 décembre 2022
Accueil | Société | Partenariat CANAM-CCDP : La mise à niveau des Hommes des médias sur les innovations

Partenariat CANAM-CCDP : La mise à niveau des Hommes des médias sur les innovations

Dans le cadre du partenariat entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) et le Cadre de Concertation des Directeurs de Publication (CCDP), il vient d’être organisée une journée de mise à niveau des Hommes des médias sur les innovations de la CANAM. Ces innovations permettront d’assurer la sécurité des prestations de l’Assurance Maladie Obligatoire.

Ledit atelier de formation a eu lieu au village artisanal de Mopti. La cérémonie était présidée par le Conseiller aux affaires administratives et juridiques du Gouvernorat de Mopti, Mahamadou Bandian Djittèye.

En effet, l’assurance maladie obligatoire qui a été instaurée il ya plus de cinq ans dans notre pays demeure, sans nul doute, l’un des dispositifs sur le plan social les plus concrets et pratiques. Notamment, en matière de couverture sanitaire au plan national. Les plus Hautes Autorités du pays accordent une attention toute particulière à l’AMO. C’est la raison pour laquelle elles ne cessent de la soutenir et de prendre des mesures qui s’imposent pour assurer sa pérennité. Pour ce faire, les Responsables de la CANAM sont plus que jamais engagés à apporter des innovations au niveau des dispositifs de l’AMO. C’est en vue d’une meilleure sécurisation des prestations. C’est en ces termes que Mahamadou Bandian Djittèye a traduit le présent atelier de partage d’informations avec les Hommes des médias sur le nouveau système biométrique de la CANAM. Selon lui, il permettra d’édifier les Hommes des médias qui, à leur tour, étayeront les assurés et la population.

Un partenariat à renforcer davantage

Le Conseiller aux Affaires administratives et juridiques du Gouvernorat de Mopti a apprécié à sa juste valeur le partenariat qui existe entre la presse et la CANAM, à travers le CCDP.

«Le partenariat de la CANAM et la presse, à travers le CCDP, est un partenariat qui doit être renforcé et encouragé. Ce, car, nul n’ignore le rôle que la presse joue dans l’information et la sensibilisation de nos concitoyens. La presse éclaire la conscience populaire lorsqu’à ce qu’elle soit de bonne foi. Je pense que le Cadre de Concertation des Directeurs de Publication (CCDP) fait partie de cette presse-là», a-t-il commenté. Et d’ajouter «car, il le prouve en initiant cette activité à Mopti, à un moment où les informations alarmistes décrivent notre Région comme une zone infréquentable. Donc, Monsieur le Directeur Général de la CANAM, vous pouvez compter sur cette association de presse qui n’a ménagé aucun effort pour que cet atelier puisse se tenir dans notre ville Mopti ».

Par ailleurs, aux dires de Djittèye, le thème portant sur les innovations apportées tendant à garantir une meilleure sécurisation des prestations à l’AMO est d’actualité. Aujourd’hui, la prise en charge des Assurés par les différentes structures privées et publiques conventionnées est une réalité sur l’ensemble du territoire national.

De son côté, le Coordinateur du CCDP, Aboubacar Bany Zan, a rendu un vibrant hommage aux autorités administratives et communales de Mopti pour avoir bien voulu accueillir la présente journée d’informations sur le thème ‘‘Les innovations intervenues au sein de la CANAM pour une sécurisation des prestations à l’AMO’’.

La formation a permis aux Experts de la CANAM à parler de la carte biométrique instaurée par les Responsables de la CANAM, soucieux de lutter efficacement contre des cas de fraude souvent constatés.

«Les Hommes des médias entendent contribuer à mieux informer les Assurés et la Population sur les innovations apportées depuis un certain temps, en vue de garantir la sécurité des prestations à l’AMO », a-t-il dit.

Cependant, Aboubacar Bany Zan a déclaré que ces progrès méritent d’être soutenus et encouragés à tous les niveaux. Et de soutenir que «le CCDP a toujours prouvé qu’il est désormais un partenaire sur lequel la CANAM peut compter».

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

CONSOMMATION DE DROGUE CHEZ LES JEUNES A ATTBOUGOU : Un Phénomène inquiétant au Mali

  Le phénomène de la consommation de drogue chez les jeunes dans les logements sociaux …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils