lundi 16 mai 2022
Accueil | Portraits | OFFICE MALIEN DE L’HABITAT: Le nouveau DG, Issa Seydou Sissoko aux commandes   

OFFICE MALIEN DE L’HABITAT: Le nouveau DG, Issa Seydou Sissoko aux commandes   

 

 

Le nouveau directeur général de l’Office malien de l’Habitat a pris fonction lundi 11 avril 2022 dernier. Il a pris en même temps contact avec le personnel de la structure.   

Architecte de formation, Issa Seydou Sissoko, puisque c’est de lui qu’il s’agit, après sa prise de fonction, a échangé avec le personnel de sa structure. Il a insisté auprès de ses désormais collaborateurs sur la diligence, l’engagement et la loyauté. Il était jusqu’à sa nomination le 23 mars 2022, le directeur régional de l’Urbanisme de la région de Koulikoro.

Le DG de l’OMH, Issa Seydou Sissoko remplace ainsi l’ancien DG Sékou Demba démis de ses fonctions, il y a quelques semaines alors que ce dernier était la cible de plusieurs critiques.

La dernière attribution des logements sociaux avait aussi fait beaucoup parler d’opacité ayant entouré le processus au point de forcer les autorités de la transition à la suspendre puis abroger définitivement le décret d’attribution.

18 personnes placées sous mandat de dépôt  

Le ministère de l’Urbanisme a indiqué dans un communiqué que certains agents de l’office malien de l’habitat (OMH) impliqués dans la fameuse attribution frauduleuse des logements sociaux ont déjà été placés sous mandat de dépôt.   

« Plus de 460 logements sociaux ont fait l’objet d’attribution frauduleuse », selon le département en charge de la question de l’Habitat. Les résultats des premières ont révélé que plus de 18 personnes sont impliquées dans cette attribution frauduleuse des logements. Ces révélations ont été faites le 29 mars par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la population.

Ces attributions frauduleuses concernent la première tranche des 12 566 logements de N’Tabacoro. Le ministère précise que les intéressés ne figurent pas sur la liste publiée en 2019. Le communiqué souligne que l’enquête a été lancée, suite à un constat d’occupations frauduleuses à N’Tabacoro.

Au moment où le nouveau DG prend fonction, plusieurs défis l’attendent au rang desquels la transparence dans la gestion des logements sociaux, bien que l’OMH ne soit pas impliqué dans la fameuse attribution entachée de fraude, chaque année.

Bourama KEITA  LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

PORTAIT DE FEMMES CELEBRES AU MALI: Ce numéro est consacré à la Dame de fer Mme Sacko Aminata Kane

  Plus qu’une icône, elle fait la fierté des femmes battantes surtout les femmes policières. …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils