jeudi 9 décembre 2021
Accueil | Société | Œuvre sociale en Commune II : SOTELMA Malitel rénove le terrain Sakaly pour redonner vie au sport

Œuvre sociale en Commune II : SOTELMA Malitel rénove le terrain Sakaly pour redonner vie au sport

La société de téléphonie mobile a procédé à l’inauguration du terrain Sakaly dans le quartier Médina-coura en commune II le samedi dernier.  C’était en présence des autorités locales et celles de l’opérateur de la téléphonie Mobile Malitel.

Le terrain Sakaly existe, il y a bien des années, et fait le bonheur des jeunes de la commune. Cependant, cet espace de loisir est tombé depuis longtemps dans la désuétude totale. Et pour redonner vie au sport et à cet espace qui porte le nom d’un excellent photographe sénégalais, Adrahamane Sakaly ayant installé son studio à l’époque à cet endroit, l’opérateur de téléphonie mobile a fait parler sa générosité.

Le cout de rénovation s’élève à plus de 20 millions de FCFA. Une pelouse gazonneuse avec un forage solaire pour arrosage quotidien a été mise en place.

Pour les autorités locales, c’est une bonne nouvelle pour la commune II. Bani Touré représentant le Chef quartier a salué à juste titre le geste de Malitel. Pour lui, c’est une satisfaction totale pour les populations de son quartier.

De son côté, le 5e adjoint au Maire chargé du sport a félicité le geste de Malitel qui vient à point nommé. Il a estimé que grâce à Malitel, ce terrain rentre dans le bilan des responsables de la commune II. « Notre rôle c’est de tout faire pour grader ce terrain dans cet état ». Car selon lui, une chose est d’avoir le terrain, mais l’autre, c’est de l’entretenir.

De son côté, le Directeur général de Malitel, Abdel Aziz Beddine a décidé de faire de la journée du 10 octobre une journée de manifestation sportive dans la commune II.

Dans son discours pour la circonstance, le DG de Sotelma Malitel a laissé entendre qu’il y a un an déjà que Malitel, Opérateur historique des télécommunications au Mali, s’engageait aux côtés de la Mairie et des jeunes de la Commune II de Bamako pour l’Équipement d’espace sportif plus précisément celui du Terrain Sakaly. Selon lui, c’est un partenariat que Malitel, espérons, fécond, car pleins de promesses et d’espoir.

« Grâce à l’appui et à l’engagement pris par les partenaires, ce rêve devient une réalité, que nous fêtons ensemble aujourd’hui », a-t-il rappelé en ajoutant que le sport collectif a un avantage dans le développement de l’esprit d’équipe, la consolidation et le renforcement des liens humains

Selon lui, l’entreprise MALITEL fidèle à son statut d’entreprise citoyenne et dans un souci constant d’améliorer les conditions des concitoyens (jeunes) aux activités sportives, a décidé d’accompagner la Mairie en offrant aux jeunes, un forage, un château d’Eau pompe salaire un système d’arrosage et un bloc sanitaire, le Gazonnage de 2400 m2, la Clôture totale du terrain en grillage et le branding intégral du terrain. Pour finir, M. Abdel Aziz Beddine a invité toute la population jeune de la commune II à faire bon usage de ses équipements modestes et modernes.

Deux matchs ont été joués dont l’un a opposé les vétérans de Médina-Coura et l’équipe de Sotelma Malitel.

Bourama Kéïta

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Favoritisme dans la délivrance des permis d’exploitation et d’exportation du bois: 4000 travailleurs des sociétés défavorisées marcheront sur la primature vendredi prochain   

    Malgré le feu vert de la Primature et le ministre de l’Environnement, de …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils