vendredi 20 septembre 2024
Accueil | Société | nsécurité routière : Un enfant tué par un Sotrama à Djalakorodji

nsécurité routière : Un enfant tué par un Sotrama à Djalakorodji

Le jour de la fête de Ramadan a été une journée sombre pour les Habitants de Djalakorodji. Et, pour cause, un enfant de 9 ans a trouvé la mort après avoir été percuté par une SOTRAMA. Ce qui a provoqué un soulèvement populaire et le minibus a été incendié et complètement calciné par les jeunes du quartier. 

Le dimanche matin 25 juin 2017, le jour de la fête de Ramadan, une tragédie s’est produit sur la route de Djalakorodji. Un enfant âgé de 9 ans a été renversé par une SOTRAMA. Tellement que le véhicule roulait à vive allure, le jeune est décédé sur place.

Comment est survenu l’accident ?

Comme nos traditions le suggèrent, le jour de la fête, que ça soient les adultes ou encore les enfants, chacun part saluer ses proches ainsi que les connaissances, ce qu’on appelle Sambé-Sambé. Le garçon était avec son petit frère après avoir salué quelques voisins et l’une des voisines leur avait donné 250 francs CFA. Ainsi, le plus petit avait pris l’argent et s’enfuir avec et le grand frère l’a suivi et l’a frappé. Il y avait un homme qui a voulu fouetter le grand frère pour avoir tapé sur le jeune frère et la victime a eu peur et voulant se sauver en traversant la route et soudain c’est une SOTRAMA qui lui renverse.

Cet accident a provoqué une énorme colère chez les jeunes de Djalakorodji qui  incendié ladite SOTRAMA puis avaient interdit toute circulation des Transports collectifs  dans la zone durant toute la journée. Après l’intervention de la TM2, les forces de l’ordre et les Habitants du quartier, la circulation a pu reprendre dans l’après midi. Selon Kassim Coulibaly, un membre du syndicat des chauffeurs de la zone, cet accident qui l’avait trouvé à Moribabougou, le conducteur répond au nom de Dramane et le véhicule appartiendrait à un Transporteur du nom de Mohamed, un vétéran sur cette route. Le conducteur serait un jeune très calme et sérieux, qui ne prend aucun excitant et ne fume même pas. Tout le monde l’apprécie à Djalakorodji ; car, il roule très bien avec calme. Le père de l’enfant décédé est lui aussi un chauffeur de Camion. L’enterrement du petit défunt a eu lieu hier, mardi 27 du mois courant. Paix à son âme. Amen !

Mariam Sissoko et Fatoumata Bintou Tounkara, Stagiaires : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils