mercredi 17 août 2022
Accueil | Société | Nord Mali : Des dizaines de morts et de blessés du côté des FAMA

Nord Mali : Des dizaines de morts et de blessés du côté des FAMA

Le bilan provisoire d’une attaque terroriste contre une position de l’armée malienne dans le cercle de Niafounké fait état de plusieurs victimes chez nos FAMA. Les représailles entre terroristes et forces de sécurité, le samedi dernier, selon une source locale a causé la mort de plus de 10 militaires et 21 blessés. Il y a également eu plusieurs morts et arrestations du côté des assaillants. 

L’Armée malienne a, une fois de plus, été cible d’une série d’attaques terroristes violentes et barbares dans le Nord du pays et le Centre du pays. Le drame a eu lieu à Soumy, cercle de Niafounké, dans la Région de Tombouctou, tôt le matin du samedi dernier. Selon des élus locaux, les représailles ont duré plus d’une heure et ont fait plusieurs morts. La Direction de l’information et des relations publiques des armées, fait un bilan de  14 morts du côté de l’Armée malienne et 17 du côté des assaillants.

Cette attaque intervient trois jours seulement après deux qui se sont simultanément produits dans le Centre et le Sud du pays. Selon des sources sécuritaires, le bilan de ces attaques serait de 36 personnes tuées, dont 26 civils, 2 militaires et un Douanier.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

RECRUTEMENT PAR VOLONTARIAT: L’État-major général des armées classe dans la rubrique des fake news

    L’État-major général des armées informe l’opinion publique nationale, que contrairement aux allégations qui …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils