mardi 26 octobre 2021
Accueil | Politique | Mme Kanté Djénébou N’Diaye : La seule femme à la conquête du fauteuil présidentiel de 2018

Mme Kanté Djénébou N’Diaye : La seule femme à la conquête du fauteuil présidentiel de 2018

Djénébou N’Diaye, entrepreneur de son état, est la seule femme candidate pour l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. Elle sera dans la course avec 23 hommes dont le Président de la République sortant Ibrahim Boubacar Kéïta. Madame Kanté est la deuxième femme dans l’Histoire du Mali démocratique à se présenter à une élection présidentielle après Sidibé Aminata Diallo en 2007. 

« Je suis candidate parce que je suis révoltée. Les hommes qui sont là ne pensent qu’à eux-mêmes, pas au pays », a déclaré à l’AFP Kanté Djénébou N’Diaye.

La Représentante des femmes maliennes aux élections présidentielles de 2018 est âgée de 55 ans. Elle est entrepreneur et a fait fortune en Centre Afrique où elle était proche de l’ancien Président François Bozizé et de son épouse. Elle est rentrée au bercail il y a une dizaine d’années. À son retour, Djébou, comme la surnomment ses proches, s’est lancée dans l’immobilier.

Le fait de ne pas être connue par le Public ne lui a pas empêché de se lancer pour manifester son intention politique à l’égard de son pays, le Mali.

Lors de l’annonce officielle de sa candidature, le 16 juin dernier, elle s’est dite préoccupée par la condition de ses sœurs maliennes. «Les femmes du Mali sont isolées dans la Politique ; or, aujourd’hui il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes. Ce que l’homme peut faire, la femme peut le faire aussi», a-t-elle dit.

Elle s’est présentée sous la coloration du mouvement des migrants pour la reconstruction du Mali ou « Mali Dio Ton ». Mme Kanté Djénébou N’Diaye est candidate indépendante.

La femme candidate est, donc, dans la course à la conquête de Koulouba avec 23 Adversaires, tous des hommes.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Insécurité grandissante à Niono: Les chasseurs traditionnels invitent les autorités à s’assumer   

    Dans une vidéo de 2 minutes 54 secondes, Modibo Konaré, chasseur traditionnel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils