jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Société | Mesures barrières contre la maladie du coronavirus en Région Militaire N°1 : ‘’ Les FAMa sensibilisés ‘’

Mesures barrières contre la maladie du coronavirus en Région Militaire N°1 : ‘’ Les FAMa sensibilisés ‘’

Le lundi 11 mai dernier, la Direction Zonale de Santé RM1 en collaboration avec le Rôle 2 FAMa a organisé une formation de sensibilisation sur les mesures barrières contre la maladie de coronavirus. Cela à l’intention des éléments engagés sur le Théâtre des opérations. C’était dans l’enceinte du camp militaire N°1 de Gao.

Cette formation se déroulera pendant une semaine et est présidée par le Com-Théâtre des opérations Est, le général de brigade Ouahoun Koné. Son objectif est de mettre à l’abri de la pandémie, les FAMa de la zone pour préserver leur opérationnalisation sur le Théâtre.

Le directeur Santé Zonale de la RM1, le médecin Commandant Abdoulaye a exhorté les FAMa à appliquer à la lettre les mesures sanitaires et à rester vigilants. Selon l’un des participants, le 1er Cst Abdoulaye Touré, cette formation permettra aux uns et aux hommes d’avoir une idée claire sur les différentes règles afin de se protéger et protéger les autres contre la pandémie. Il est nécessaire que les gens comprennent que cette maladie est une réalité et existe bien chez nous.

Après l’installation du nouveau Chef d’état-major de l’Armée (CEM-AT) de Terre, le Général de Brigade Kéba Sangaré a remis solennellement le commandement de l’Armée de Terre au Général de Brigade Oumar Diarra, le jeudi 7 mai 2020 sur la place d’armes de Kati. La Cérémonie de passation a été présidée par le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly. Cette cérémonie classique symbolise la cohésion dans le fonctionnement d’une armée, de la coordination des corps d’armes et surtout de l’effectivité de la prise de fonction du nouveau CEM-AT. Le chef d’État-major général des armées a demandé à l’ensemble des troupes d’être à l’écoute désormais du Général Diarra en tout temps, et en tout lieu. Le tout nouveau Chef d’État-major a, quant à lui, placé son commandement sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis. Le Général de Brigade Oumar Diarra a enfin exprimé sa disponibilité pour la protection des personnes et de leurs biens.

La préparation des hommes au combat restera au cœur de la montée en puissance de l’armée de terre. Il s’agit de réussir et de restaurer certaines valeurs de l’armée chez les hommes, à savoir l’honneur, le devoir et la loyauté envers la Nation et le courage personnel qui sont parfois mis en cause. Seules ces valeurs pourront créer un sursaut d’orgueil, de cohésion et d’unité pour faire face aux défis sécuritaires actuels, a-t-il déclaré.

Assetou Cissé

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Démissions massives des membres du club d’Issa Kaou: Kaou Dijim s’en mord-il les doigts?  

  Après des démissions en masse dans son club, selon certaines sources, l’on révèle qu’Issa …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils