mercredi 29 juin 2022
Accueil | Société | Mauvaise gestion à la FSEG : Le SYNESUP menace d’aller en une grève de 72 Heures à partir de demain

Mauvaise gestion à la FSEG : Le SYNESUP menace d’aller en une grève de 72 Heures à partir de demain

Le Syndicat National de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique encore sur les nerfs. Ses Responsables envisagent de faire observer une grève de 72 Heures à partir de demain, mardi 18 juillet 2017. Leurs revendications portent sur l’arrêt de la mauvaise gestion des ressources de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) et le départ immédiat  du Doyen de ladite faculté. Ils interpellent ainsi les autorités compétentes afin qu’elles prennent leurs responsabilités face au problème. 

La grève des 72 heures annoncée dans le préavis du Syndicat National de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique déposé sur la table du Gouvernement, au début de ce mois de juillet, aura bel et bien lieu. Elle sera observée à partir de demain mardi jusqu’au jeudi, précisément au niveau de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG). Selon certains Responsables du syndicat, si, après trois jours, rien ne bouge, ils iront en grève illimitée à partir du 23 juillet prochain.

En fait, le syndicat dénonce les mauvaises conditions de gestion de la Faculté et aussi les heures supplémentaires dont certains abusent. Concernant le deuxième point, ils font référence au Doyen de la Faculté qui, lui seul bénéficierait 540 heures supplémentaires par semestre. Pour éviter que cela ne crée plus de désaccords au sein de l’Enseignement Supérieur, les Responsables du SYNESUP comptent saisir le Gouvernement dans les jours à venir pour que les heures supplémentaires soient transformées en indemnité. Selon le Secrétaire Général de la section syndicale, Abdou Mallé, «c’est un vol à ciel ouvert» dont il s’agirait.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

La société Yattassaye-Fils SARL victime de certains agents véreux et concurrents indélicats

  Depuis quelque temps, des informations diffamatoires sont publiées sur une vraie fausse affaire dite …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils