mardi 5 juillet 2022
Accueil | Société | Mali : Le comité syndical DFM et DRH du ministère de l’économie et des Finances se désolidarise de l’adhésion des comités syndicaux des DRH, DFM et CPS au mouvement M5-RFP

Mali : Le comité syndical DFM et DRH du ministère de l’économie et des Finances se désolidarise de l’adhésion des comités syndicaux des DRH, DFM et CPS au mouvement M5-RFP

Les comités syndicaux de la Direction des Ressources Humaines du secteur Économique et Finances et la Direction des Finances et du Matériel du ministère de l’Économie et des Finances ne vont pas adhérer au mouvement M5-RFP. Les responsables ont affirmé l’information hier jeudi au cours d’un point de presse tenu au sein du département de tutelle. Selon eux, ils sont et resteront affiliés à la centrale syndicale UNTM à travers la section de l’Économie et des Finances et la SYNTADE. 

Cette désolidarisation des deux syndicats du ministère de l’Économie et des Finances fait suite à une déclaration sur les réseaux sociaux faisant état d’adhésion des comités syndicaux des DRH, DFM et CPS au M5-RFP.

Pour le secrétaire général du comité syndical la Direction des Ressources Humaines du secteur Économique et Finances, Kola Cissé, ils n’ont été ni associés ni consultés avant la prise de cette décision de ralliement. « Par conséquent, nous nous désolidarisons entièrement et complètement de cette déclaration qui ne saurait nous engager de quelque manière que ce soit », ajoute Kola Cissé.

Le secrétaire général du comité syndical de la Direction des Finances et du Matériel du ministère de l’Économie et des Finances, Issouf Touré, a lui aussi dénoncé cette déclaration. Selon lui, « ils sont et resteront affiliés à la centrale syndicale UNTM à travers la section de l’Economie et des Finances et la SYNTADE.

Haidara

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TENUE SEXY ET CHICHA AU STATUT WHATSAPP: Un mariage avorté !

Une dame a été coupable de l'annulation du mariage de son frère. Pour cause, elle regardait le statut de la future mariée en présence de la belle-mère. Cette dernière a découvert sa future belle-fille habillée en tenue sexy et fumant de la chicha dans une boite de nuit de la place. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils