Les comités syndicaux de la Direction des Ressources Humaines du secteur Économique et Finances et la Direction des Finances et du Matériel du ministère de l’Économie et des Finances ne vont pas adhérer au mouvement M5-RFP. Les responsables ont affirmé l’information hier jeudi au cours d’un point de presse tenu au sein du département de tutelle. Selon eux, ils sont et resteront affiliés à la centrale syndicale UNTM à travers la section de l’Économie et des Finances et la SYNTADE.
Cette désolidarisation des deux syndicats du ministère de l’Économie et des Finances fait suite à une déclaration sur les réseaux sociaux faisant état d’adhésion des comités syndicaux des DRH, DFM et CPS au M5-RFP.
Pour le secrétaire général du comité syndical la Direction des Ressources Humaines du secteur Économique et Finances, Kola Cissé, ils n’ont été ni associés ni consultés avant la prise de cette décision de ralliement. « Par conséquent, nous nous désolidarisons entièrement et complètement de cette déclaration qui ne saurait nous engager de quelque manière que ce soit », ajoute Kola Cissé.
Le secrétaire général du comité syndical de la Direction des Finances et du Matériel du ministère de l’Économie et des Finances, Issouf Touré, a lui aussi dénoncé cette déclaration. Selon lui, « ils sont et resteront affiliés à la centrale syndicale UNTM à travers la section de l’Economie et des Finances et la SYNTADE.
Haidara