samedi 24 février 2024
Accueil | Société | LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : L’APSEF sensibilise la Commune Rurale de Bossofala

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : L’APSEF sensibilise la Commune Rurale de Bossofala

Les autorités Communales et Villageoises de la Commune Rurale de Bossofala formées sur les Violences Basées sur le Genre, les mécanismes de protection contre le Covid19. Ladite formation fut assurée par l’organisation non gouvernementale APSEF (Association pour la Promotion des Droits et le bien-être de l’Enfant et de la Famille) dans le cadre du « Projet de Promotion des Approches Communautaires de Prévention et de Transformation des Normes Sociales liées aux Mutilations Génitales Féminines, le Mariage des Enfants et aux Autres formes de Violences Basées sur le Genre adoptées aux contextes du Covid19 » au niveau de dix-sept Communes du cercle de Kati et la Commune VI du district de Bamako.

 

Pour la circonstance, les Conseillers des dix-sept villages et ceux de la Commune ont pris part à ladite formation qui s’est tenue du 25 au 26 Juin à la Mairie de Bossofala.

Aux sorties des sessions, les bénéficiaires ont été renforcés sur les Principes des droits de l’enfant et de la famille ; les pratiques néfastes pour l’enfant et pour la femme. Ils ont été préparés pour la mise en place des CCAPN (Comité Communal d’Action pour l’Abandon des Pratiques Néfastes) et CVAPN (Comité Villageois d’Action pour l’Abandon des Pratiques Néfastes) qui sont tous des programmations gouvernementales dont le niveau National est déjà mis en place.

Les bénéficiaires de ladite formation, disent avoir appris avec l’APSEF beaucoup de choses qu’ils mettront désormais en œuvre. Ils promettent également, d’être des relais en sensibilisant le maximum de personnes.

 

Daouda Z Kané

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRAFIC FERROVIAIRE : La reprise du trafic ferroviaire au plan national lancée !

  Sur instruction du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, une …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils