mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Société | LUTTE CONTRE LE VOL DE MOTOS: L’entreprise EAT met une technologie en place    

LUTTE CONTRE LE VOL DE MOTOS: L’entreprise EAT met une technologie en place    

 

Un programme de lutte contre le vol de motos, de matériels techniques, des appareils GPS TRAKER qui détectent les objets volés sont mis en place par l’entreprise EAT.   

Suite au vol de motos et autres actes à l’encontre des Maliens, l’entreprise EAT met en place des GPS pour sécuriser vos biens matériels.

Cette entreprise a des matériels techniques et appareils GPS TRAKER qui détectent les objets volés. Sur sa page Facebook, l’entreprise note que ‘’le vol de motos, l’agression, les tueries des propriétaires des motos étant un phénomène grandissant dans notre pays, elle met en place un programme de traçage GPS partout au Mali’’. Selon elle, ‘’le programme est exécuté en deux options. La première consiste à vendre l’appareil GPS aux clients, installer l’appareil GPS sur la moto du client et l’application de traçage dans le téléphone Androïde du client et aussi former le client à l’utilisation de son GPS.

Les conditions sont juste l’achat de l’appareil GPS par le client qui est fixé à une somme de 40.000 FCFA et l’installation est gratuite. Cette option est effectuée avec reçu de vente’’. La deuxième option consiste à installer l’appareil GPS sur la moto du client, faire le suivi de la moto (localiser la moto), faire intervenir l’autorité compétente pour retrouver la moto (récupérée).

Cette option est effectuée à base d’un Contrat de prestation de services. Par la suite, l’entreprise met un numéro pour toutes autres informations. Faut-il souligner que le vol de motos et véhicules ; les braquages et arnaques, ainsi que d’autres formes de crimes s’accentuent au Mali d’année en année. En dépit de cette guerre terroriste en 2012, ce phénomène serait aussi le quotidien des Maliens.

De Kayes à Kidal, notamment à Bamako, ce phénomène est résiduel et continuel. Rappelons qu’à Kayes, un grand voleur a été arrêté en fin janvier. Selon nos sources, cet homme opérait durant 23 longues années et, au cours de son opération, des centaines de motos ont été volées. Grâce à l’implication des éléments du 1er arrondissement de Kayes, la main a été mise sur ce grand voleur.

Cependant, cet acte a suivi tant d’autres. Tout récemment, à Bamako, un réseau de vol de véhicules de différente marque a été démantelé par le 4e arrondissement. L’information est affirmée par la direction de la police nationale.

Les braquages sont aussi une autre réalité. Pour cause, beaucoup de jeunes ont perdu la vie et de façon continuelle. D’autres formes de crimes sont également là. Mais grâce à l’appui des arrondissements au Mali et l’accompagnement de paisibles citoyens, l’entreprise EAT sera un atout majeur contre ce fléau. Espérons !

Lassana SOW  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RÉSEAUX SOCIAUX:  Les progrès technologiques ont rendu le monde malléable à volonté par des puissances occultes

  Notre dossier publié sur les réseaux sociaux, il y a deux semaines (Le matin …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils