mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Société | Lutte contre le terrorisme : Lourdes pertes chez les terroristes à Youwarou -7 Morts, de matériels et équipements récupérés

Lutte contre le terrorisme : Lourdes pertes chez les terroristes à Youwarou -7 Morts, de matériels et équipements récupérés

Les FAMA, en position avancée dans la zone de Youwarou, ont opposé de sévères  ripostes aux terroristes tôt le matin du jeudi 25 janvier 2018. Après les ratissages, le bilan officiel était de 7 morts et plusieurs matériels et équipements récupérés du côté des assaillants. Tandis que l’armée malienne  enregistre 2 morts.

 Depuis un certain temps, les attaques des terroristes contre les soldats maliens tournent souvent en défaveur des djihadistes. Ce fut le cas hier dans la localité de Youwarou, Région de Mopti, une zone où sévissent les adeptes d’Amadou Kouffa. Selon nos sources, nombreux terroristes ont été neutralisés.

Un communiqué du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, tôt ce matin du 25 janvier 2018, annonce qu’aux environs de 4 Heures, les FAMA ont été attaquées à Youwarou, Région de Mopti. «Bilan provisoire : 2 morts du côté des FAMA ; côté ennemi, 5 morts et des armes récupérées ».

Ce bilan est alourdi après les ratissages des forces armées maliennes.

« Les FAMA ont neutralisé 7 terroristes à Youwarou ce jeudi 25 janvier 2018. Ensuite, il a été découvert 2 autres corps de terroristes morts, ramenant ainsi le nombre de terroristes neutralisés à 7. En outre, Les FAMA ont récupéré une importante quantité de matériels roulants et équipements militaires «abandonnés par les assaillants dans leur retraite », précisait la dépêche du Département de la Défense.

Au même moment, les éléments des FAMA ont repoussé une autre attaque de terroristes au poste de Gomancoura, dans la Région de Ségou.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Scandale foncier dans la Commune de Zantiébougou: Le Maire Seydou Koné accusé de concussion et de détournement de fonds

  Décidément, les dieux semblent tombés sur le crâne du maire de la Commune Rurale …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils