mercredi 3 mars 2021
Accueil | Société | Lutte contre le détournement des deniers publics : Les consignes de la CNAS-FH à ses élus communaux

Lutte contre le détournement des deniers publics : Les consignes de la CNAS-FH à ses élus communaux

C’est au cours d’une cérémonie sobre mais pleine de signification, déroulée au siège du parti «Convention nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS Faso Hera) », sis à Hamdallaye, que le Bureau Exécutif national a rendu hommage aux premiers élus du parti tout en les armant du contenu de la « CHARTE DES VALEURS DES ELUS /REPRESENTANTS DE LA CNAS-FASO HERE». C’était sous l’égide  du Président  du parti, Dr. Zoumana Sako, en accompagné de son Secrétaire Général, Soumana Tangara ; de son Conseiller économique, Edmond Dembélé ; du Secrétaire politique, Harouna Niang  et de la Présidente des Femmes du parti, Me Tièdo Bah. Egalement, une trentaine d’élus communaux du parti dont le Maire de Dougouwalo, Cercle de Bla y étaient présents.

Le Dr. Zoumana Sako, face aux premiers élus communaux de son parti, a prodigué des sages conseils au Jeune Maire CNAS à Dougouwolo, Salif Amadou Daou, et à la trentaine de conseillers municipaux, venus presque de toutes les circonscriptions électorales du pays. «Ne touchez jamais à l’argent des populations, ne faites jamais de la spéculation foncière, éloignez vous du bien public, faites le travail pour lequel vos populations vous ont investi avec honneur, clarté, honnêteté franchise et dignité», a vivement conseillé Zou aux élus municipaux de son parti à l’issue des communales de novembre 2016.
Mes frères munissez vous de la charte du parti dont vous représentez et inspirez vous d’elle dans tout ce vous faites au sein de vos différentes mairies. Les élus quant eux, ils étaient émus pour certains de voire en face d’eux Soumana Sako qui est caractérisé par son intégrité, son intransigeance mais surtout son patriotisme. Ils sont engagés à faire de la politique autrement mais en primant les valeurs de Soumana Sako comme source d’inspiration. Voilà la teneur  de la charte des valeurs des élus représentants le CNAS Faso Héra : « La CNAS Faso   Héré, parti  du peuple  par le Peuple et pour le Peuple,  reste  incontestablement  une des sentinelles de la démocratie  si chèrement acquise au Mali.   Dans son rôle d’éveil des consciences et  de défenseur  des causes justes pour le triomphe du MALI, le parti entend demeurer fidèle à  ses convictions ; celles d’un Mali pour tous et qui offre des chances égales à chacun de  ses fils. A  ce titre ; les actes  collectifs et individuels de ses membres doivent être la traduction de cet idéal, …». Bref, le parti  CNAS   Faso Héré  engage ses Représentants, ceux élus sous la bannière de ses couleurs au respect scrupuleux des principes  démocratiques…
Tout militant de la CNAS Faso-Hèrè est par définition ; un ambassadeur du parti  dans son cadre de vie. Les élus sont de ce fait en mission au nom du  parti. A ce titre, en tant que  porte étendard  de  la  CNAS-FH, ils  se doivent d’incarner ses valeurs.
Sur ce, le parti  CNAS FH  jouera son rôle d’arrière-garde  pour chacun de ses membres et apportera tout ce qui est de son possible pour que chacun réussisse la mission qui lui a été confiée par le Peuple malien
Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

NIONO : Accord de cessation des hostilités entre dozos et peuls

  Le ville de Niono a abrité dimanche dernier (21 février 2021) la cérémonie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils