mercredi 23 septembre 2020
Accueil | Société | Lutte contre le COVID-19 : CANAL+ Mali offres 5000 masques et 2000 gèles à la presse

Lutte contre le COVID-19 : CANAL+ Mali offres 5000 masques et 2000 gèles à la presse

Les premiers responsables de Canal + Mali ont procédé à la remise d’un important lot de matériel destiné à la lutte contre le COVID-19 aux organisations de la presse malienne. La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de Canal + Mali hier, jeudi 2 juillet 2020.

Pour protéger les hommes de médias contre la pandémie de coronavirus en cette période où le Mali sévit dans notre pays, les médias partenaires privilégiés de Canal+ Mali ont fait parler de leur générosité.
Cette cérémonie a enregistré la présence de tous les responsables des organisations faitières de la presse malienne.
Présent à cette cérémonie, le Président de la Maison de la presse, M. Dramane Aliou Koné a apprécié le geste à sa vraie valeur. Pour lui, c’est en cette période difficile de la pandémie de COVID-19 qu’on reconnait ses vrais amis. « Canal + Mali a décidé de nous aider à faire face à cette maladie. C’est une bonne chose, car pour faire notre travail, il faut aller sur le terrain où il y a des contacts », a-t-il affirmé.
De son côté, le directeur de Canal+ Mali, Moussa Tiémoko Dao a fait savoir qu’il était important d’apporter leur soutien à la presse qui est un partenaire privilégié et surtout affecté en cette période de COVID-19 où les journalistes bravent les risques pour offrir l’information juste aux publics. « Le monde est en train de se déconfiner petit à petit et il y aura des brassages et le travail de la lutte doit s’intensifier. C’est pourquoi nous avons jugé utile de soutenir la Maison de la presse ainsi que les associations faitières de la presse pour que nous puissions tous rester en bonne santé pour que cette maladie ne puisse pas impacter le travail que nous faisons », a laissé entendre le patron de Canal +.
En tous, 5000 masques composés de 1000 masques chirurgicaux, 2000 masques simples et 2000 masques de fabrication locale ; mais aussi, 2000 gels Hydro alcooliques ont été offerts à la presse.
Bourama Kéïta

Malick Diancoumba

Voir aussi

Edito : Assimi Goita et compagnons  rentreront-ils  par la grande porte de l’histoire ?

Le coup d’Etat du 18 Août 2020 est le quatrième d’une longue série  qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils