mardi 31 janvier 2023
Accueil | Société | Lutte contre le Coronavirus : Indignations des médecins contre le ministre de la Santé

Lutte contre le Coronavirus : Indignations des médecins contre le ministre de la Santé

Le syndicat des Médecins du Mali (SY.ME.MA) vient par le présent communiqué de faire part au ministre de la Santé et des Affaires Sociales, M. Michel Hamala Sidibé de son inquiétude et de son indignation, face à la pénurie, voire l’absence de matériels de protection pour les Médecins et autre personnel sanitaire contre le Covid 19, dans les structures sanitaires sur toute l’étendue du territoire national.

 

Malgré les milliards annoncés par le gouvernement malien, dans la lutte contre la pandémie covid19, les médecins qui sont en première ligne, plus exposés et moins équipés face à cette pandémie. Le Syndicat des Médecins du Mali (SY.ME.MA) soucieux de son sort vient de donner une alerte avec indignation à travers un communiqué sur le manque de moyens techniques promis par le ministre Michel Hamala Sidibé, qui selon eux, semble peu convaincant à plusieurs cas de situation.

Selon le communiqué : «le SY.ME.MA vient par la présente vous faire part de son inquiétude et de son indignation face à la pénurie, voire l’absence de matériels de protection pour les Médecins et autres personnels sanitaires contre le Covid 19, dans les structures sanitaires sur toute l’étendue du territoire national. Nous rappelons qu’un médecin est déjà contaminé, si les dispositions ne sont pas  prises, la situation serait catastrophique.

Un Médecin/Agent de santé contaminé est une menace, un grand risque pour ses malades et pour sa propre famille innocente.

Nous exigeons sans délai la distribution rapide et suffisante de matériels de protection aux Médecins /Agents de santé du secteur public et privé, afin que nous puissions accomplir efficacement notre mission régalienne. Espérant une bonne réception à la présente, ensemble nous vaincrons ».

Le SY.ME.MA s’engage pour une protection des médecins et autres agents de santé pour la gestion du Covid 19 au Mali.

Aïssétou Cissé

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Interdiction du sachet plastique au Mali: La persistance de la vente cache-t-elle un négoce protégé?

  Sous la table, le boutiquier du coin offre encore un emballage censé prohibé par …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils