jeudi 1 octobre 2020
Accueil | Société | LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE CORONA VIRUS : La Commune Rurale de Dio-Gare sensibilise les femmes

LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE CORONA VIRUS : La Commune Rurale de Dio-Gare sensibilise les femmes

Une Campagne d’Information et de Sensibilisation des Femmes leaders, des Associations et ONG de la Commune Rurale Dio-Gare sur la pandémie Corona Virus a été animée le jeudi 11 juin 2020. Le choix des femmes n’est pas gratuit, elles sont au cœur de la concentration populaire entre les enfants et les hommes. Quand elles s’engagent, c’est un pari gagné.

En effet dans les zones rurales, beaucoup de gens ne croient pas que l’existence du covid19 est une réalité au Mali. Cette situation favorise la propagation de cette maladie qui secoue le monde entier et qui malheureusement prend plus d’ascenseur au Mali. C’est pourquoi la Commune Rurale de Dio-Gare, de par sa situation géographique proche de Bamako la ville la plus affectée, grand carrefour maraîcher qui abrite des milliers de revendeurs de légumes près que chaque jour, ses autorités communales avec le soutien de l’ONG Plan International Mali ont initié cette journée de campagne d’information et de sensibilisation à l’endroit des femmes leaders. Le trafic entre cette commune périurbaine et les villes de Kati et Bamako est devenu indispensable grâce à son développement du sous-secteur maraîcher de l’Agriculture.

Les maraîchers venant de tous les villages et même des communes environnantes viennent à la rencontre des acheteurs (revendeurs et industriels) qui viennent également de toute les horizons. Ainsi l’événement a été placé sous le leadership de Madame la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille Mme Aïssata Kassa TRAORE, représenté par son Directeur de Cabinet Monsieur Daniel COULIBALY.

Après l’exploitation des caractéristiques de la maladie par des spécialistes, le représentant du Ministre et l’autorité communale ont invités les femmes leaders à être des ambassadrices de la lutte contre cette monstrueuse maladie. Les participantes ont été sensibilisées sur les gestes et conduite préventifs. Comme pour joindre l’utile à l’agréable, des kits de protection et de lavages des mains ont été distribués (masques, gel hydro alcoolique…).

Plusieurs femmes Venues de tous les villages de la commune ont participé à la campagne et se sont engagées à être des ambassadeurs de la lutte contre la maladie à Corona Virus. C’était en présence également de la coordination des autorités coutumière qui a fortement remercié les autorités de la Commune et les partenaires de la campagne pour cet illustre travail salvateur.

Daouda Z KANE 

Malick Diancoumba

Voir aussi

Gouvernement de transition : le tambour bat à cœur ouvert

Le gouvernement de transition, décisif durant la période de 18 mois, sera bientôt formé pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils