vendredi 25 juin 2021
Accueil | Société | Lutte contre la Pandémie à Covid 19 : Les acteurs financiers proposent des mesures d’accompagnement,  afin de minimiser les impacts négatifs sur notre économie

Lutte contre la Pandémie à Covid 19 : Les acteurs financiers proposent des mesures d’accompagnement,  afin de minimiser les impacts négatifs sur notre économie

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’économie et des finances, Dr Boubou Cissé, a reçu ce mercredi 1er avril 2020, les responsables des Banques, des Etablissements Financiers, des Sociétés d’Assurances et des Services Financiers Décentralisés dans le cadre de la lutte contre le COVID19.

C’était en présence de Mme Barry Aoua Sylla, ministre déléguée chargée des Finances ; le directeur national de la BCEAO, Mr KONZO TRAORE ; la présidente de l’APBEF, Mme TOURE COUMBA SIDIBE ; le président de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés (APSFD), Mr Adama CAMARA, le président du Comité des Compagnies d’Assurances du Mali M. Oumar N’Doye et le Directeur National du Trésor et de la Comptabilité Publique.    .

L’objectif de cette rencontre était d’échanger avec les acteurs du secteur financier sur les dispositions à prendre face aux conséquences économiques que la pandémie du Coronavirus va engendrer.

Après avoir souhaité la bienvenue, le Chef du Gouvernement a tenu à rappeler tous les efforts déployés par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire. Pour le Dr Boubou CISSE, il est impératif de faire une projection avec les acteurs du secteur financier afin de veiller et de prendre ensemble, les dispositions qui s’imposent pour prévenir la crise économique que nous impose cette pandémie.

En effet, le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, a demandé aux participants de travailler en synergie et en étroite collaboration avec le Gouvernement pour proposer des mesures d’accompagnement pour l’état et le secteur privé afin de minimiser les impacts négatifs de la pandémie sur notre économie.

Pour terminer, il a profité de l’occasion pour présenter le Fonds Spécial de Solidarité COVID19 pour faire face à la situation sanitaire et humanitaire et a tenu à encourager les uns et les autres à toute initiative pour alimenter ledit fonds.

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Jeunesse et Solidarité participative: Quand deux associations juvéniles se donnent la main, pour apporter leur petite pierre à l’édifice national.

Dans un contexte de difficulté de tout genre, qui malheureusement a accentué la pauvreté financière, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils