dimanche 24 janvier 2021
Accueil | Société |  Lutte contre la Covid-19 au Mali  : la Fondation Orange offre au gouvernement des kits d’une valeur de 80 000 000   

 Lutte contre la Covid-19 au Mali  : la Fondation Orange offre au gouvernement des kits d’une valeur de 80 000 000   

Dans son programme social, la Fondation Orange appuie l’état malien dans la lutte contre la COVID-19 depuis mars dernier, date de détection du premier cas de la pandémie au Mali. À travers ce geste, la Fondation d’Orange Mali accompagne le gouvernement, en matière de lutte contre la pauvreté aux populations les plus défavorisées. C’est justement dans cette démarche qu’elle a remis hier mardi 8 décembre 2020 un lot de kits pour soutenir la lutte contre le Covid-19 qui connait une augmentation de contamination dans notre pays.

Depuis un an, le monde entier traverse une crise liée à la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, dont les impacts sont nombreux sur l’ensemble des populations maliennes.

Après une première donation de kits de protection contre la Covid-19 d’une valeur de 300 millions de FCFA et 100 millions de francs CFA en crédit téléphonique aux agents chargés de la lutte contre la Covid-19 pour faciliter la coordination et les liaisons sur le terrain du personnel sanitaire, la Fondation d’Orange Mali vient de bénéficier de l’appui de la Fondation Orange Groupe pour un don de matériel

Et d’équipements à hauteur de près de 80 000 000 FCFA. Cet appui est composé de 60.000 Gants norme CE, S0 T44Gels, 27 200 Masques FFP1 285 protections médicales, combinaisons de protection,1000 Lunettes de protection, 250 Thermomètres pistolets.

La cérémonie de remise présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé, Mama Koumaré et l’Administratrice de la Fondation Orange Mali, Mme Coulibaly Hawa Diallo.

Pour rappel, dès les 1res heures de l’annonce de cas de COVID par les autorités maliennes, et dans le but d’assumer responsabilité sociale d’entreprise au Mali, Orange Mali a pris plusieurs mesures pour accompagner l’Organisation et les entreprises, les populations dans cette période difficile.

Ainsi dès le 24 mars 2020, Orange a mis à la disposition de l’État du Mail un soutien en moyens humains, techniques, logistiques et financiers d’une valeur totale de plus de 1 milliard de francs CFA.

Le ministère de la Santé, et en coordination avec les autorités compétentes d’Orange se sont engagé au quotidien pendant toute la  durée de la crise sanitaire pour mettre à disposition un centre d’appel (N d’appel 36061) dédie et gratuit déjà opérationnel, et accessible à partir de tous les numéros du Mal,

L’envoi quotidien a toute sa base clientèle des messages (écrits et vocaux) de sensibilisation pendant toute la durée de la crise. Au total, 120 000 000 de SMS envoyés, une large campagne de communication (V, Presse, radio, Affichage, Réseaux Sociaux) pour la sensibilisation des gestes barrières dans les différentes langues parlées au Mali à hauteur de 45 millions entre autres.

Bourama Kéïta

Malick Diancoumba

Voir aussi

Relecture des textes électoraux : le M5-RFP des “tentatives non inclusives“ de la part du Gouvernement   

Dans un communiqué, le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) dénonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils