lundi 19 août 2019
Accueil | Oeil du combattant | L’honneur et la dignité comptent-ils encore devant les strapontins ?

L’honneur et la dignité comptent-ils encore devant les strapontins ?

 

La démission  de François Rugy, Ministre de la transition écologique et solidaire de la France sera-t-elle une leçon pour nos responsables politiques et  administratifs ? Loin de toute idée d’infirmer ou de confirmer les accusations portées sur la personne de M. Rugy qui a rendu le tablier pour se défendre, force est d’admettre que cette démarche salutaire est rarissime en Afrique en général et ici au Mali en particulier. Le cas Nouhoum Tapily incessamment appelé à démissionner pour faire la lumière sur son affaire avec Mamadou Sinsy Coulibaly en dit long.

Ce qu’on peut noter, est que Bamako n’est pas Paris et  peu importe que la dignité et l’honneur soient grillées ou bafouées.

Et maints cas nous ont montré que des Hauts responsables maliens ont réservé peu de chance à la sauvegarde  de la dignité et l’honneur face aux strapontins. De l’affaire des équipements militaires à celle des engrais frelatés en passant par le cas de l’avion présidentiel pour conclure avec le cas Bakary Togola récemment accusé d’avoir détourné plusieurs milliards dans les caisses des paysans ; bref aucune suite concrète n’a été réservée à  ces faits qui auraient certainement déjà eu des réponses juridiques dans tout pays où l’honneur et la dignité comptent devant les strapontins !

Le Fouineur 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

MORT DE AWA COULIBALY A LIBREVILLE : Assassinat ou mort naturelle ? 

Adama Coulibaly,  le père de la victime demande aux autorités maliennes de s’impliquer pour mettre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils