mardi 29 septembre 2020
Accueil | Oeil du combattant | L’élève Bakary Diarra, lauréat de la 8ème édition du «prix d’excellence Diarra Souleymane» de l’école de Tamani

L’élève Bakary Diarra, lauréat de la 8ème édition du «prix d’excellence Diarra Souleymane» de l’école de Tamani

Le Comité d’organisation du concours «prix d’excellence Diarra Souleymane» présidé par Drissa Kané a rendu public le résultat du concours de la 8ième édition. C’est Bakary Diarra, élève en 5ème année de l’école fondamentale de Garna qui a été retenu lauréat de cette édition. La cérémonie de remise des prix a eu lieu samedi 23 juin dans l’enceinte de l’école fondamentale de Tamani en présence des parents, du corps professoral, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la commune.
C’est suite à un test entre les écoles de la commune sur les matières comme la Culture générale, la Mathématique, l’Anglais et la Dictée pour les seconds cycles et la Culture générale, la Mathématique et la Dictée pour les primaires ; que Bakary Diarra de l’école fondamentale de Garna a été déclaré lauréat de cette édition «prix d’excellence Diarra Souleymane». En effet, le lauréat a reçu son prix au cours d’une cérémonie solennelle le samedi 23 juin dernier. Il faut retenir que le prix est composé des fournitures scolaires récentes adaptées aux programmes. Il s’agit de livres, des annales et autres pour une valeur de 20.000 FCFA et d’une enveloppe financière de 40.000 FCFA. Au titre des gagnants des prix spéciaux, le prix spécial feu Mamoutou Traoré dit Bahono « les bonnes œuvres de Ousmane Chérif Madane Haïdara  » est revenu à Awa B Traoré de l’école fondamentale de Tamani. Le prix spécial Bakary Nimaga dit Bah pour la promotion du genre a été décerné à Oumou Cissé de la 8ième année de l’école fondamentale de Koyan et le prix spécial Dr Mamadou Dembélé pour la santé pour tous a été remporté par Moussa Diarra 9ième année de l’école fondamentale de Tamani. Quant au prix d’encouragement pour la participation au concours, c’est Bazouma Samaké de la 5ième année de l’école fondamentale de Garna qui en est le lauréat.
Il faut noter que la valeur de chaque prix spécial est de 25 000 FCFA, composé d’une enveloppe de 15 000 FCFA et d’une dotation en fourniture scolaire d’une valeur de 10.000 FCFA. Notons qu’au cours de la cérémonie de remise, le corps professoral, les parents et les autorités tour à tour ont apprécié à sa juste valeur cette initiative, la 8ième du genre, chose qui permet d’inculquer l’excellence chez les élèves.
Rappelons que l’initiateur du prix pour la promotion de l’excellence n’est autre que Souleymane Diarra natif de Bougoula commune rurale de Tamani, Docteur en Économie, fonctionnaire international de son état, chef division de recherche et de veille à l’UEMOA. Cette initiative s’ajoute à d’autres sur le développement local de l’homme d’abord pour sa commune et le Mali entier notamment avec le «Réseau Vision Locale» un projet ambitieux au service du développement communautaire.
INFOSEPT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Redonner au dialogue son sens profond

Le M5-RFP, avait pour objectif la chute du régime d’IBK… Et du Mali, si j’en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils