mercredi 22 septembre 2021
Accueil | Société | Le Mouvement BSS, en action dans les œuvres humanitaires : les usagers du marché de Lafiabougou en commune IV du District de Bamako ont désormais leur forage pour adduction d’eau potable.  

Le Mouvement BSS, en action dans les œuvres humanitaires : les usagers du marché de Lafiabougou en commune IV du District de Bamako ont désormais leur forage pour adduction d’eau potable.  

Ce samedi 6 février 2021, plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement, à la place du marché de Lafiabougou, pour participer à la cérémonie officielle, d’ouverture des vannes de ce forage flambant neuf, offert par le mouvement BSS, entendez par là, mouvement Boubacar Sidiki Sangaré.  

Il faut souligner que le président fondateur du mouvement BSS, S.EM. Boubacar Sidiki Sangaré, en sa qualité de représentant-résident en Côte d’Ivoire du réseau des experts, est depuis le 21 juillet 2020, le Président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX). Rappelons que l’Organisation Mondiale des Experts, que préside notre compatriote S.EM. Boubacar Sidiki Sangaré, dans le cadre de l’atteinte des objectifs du développement durable, s’est entre autres, fixé comme missions de: soutenir à l’accès des populations vulnérables aux services sociaux de base ;promouvoir des secteurs primaires, secondaireset tertiaires,  susciter l’arrivée de nombreux investisseurs multisectoriels dans l’économie nationale ; renforcer les capacités des acteurs de développement à travers l’octroi de bourses d’études, l’organisation de forage, de séminaires, d’ateliers et événements d’envergure et aussi accompagner les collectivités locales dans la maîtrise des processus de développement durable.

C’est fort de toutes ces expériences et compétences acquises çà et là pendant plusieurs années que le patron de l’organisation mondiale des experts, S.E.M Boubacar Sidiki Sangaré, a décidé de se mettre au service de son pays.

Le président du mouvement BSS ne ménage aucun effort, pour faire œuvre de don d’hydrauliques villageoises améliorées, de routes ; des d’écoles, des centres de santé, des forages ; des vivres, etc. Car, la liste des actions humanitaires et de développement, en commune IV du District de Bamako, n’est pas exhaustive.

Rappelons que l’homme de cœur, S.EM Boubacar Sidiki Sangaré, avait décidé de prélever chaque mois, 3 000 000 de nos francs sur son salaire, afin d’alimenter le fonds social des députés, mis à la disposition de la jeunesse de la commune IV de Bamako.

Cet autre don de forage répond donc à cette politique qui consiste à soutenir l’État malien, dans le processus de développement durable, en faveur des populations vulnérables et défavorisées.

Accompagné d’une forte délégation, au côté de son épouse madame Sangaré, née Mamy Koné, le président du mouvement BSS a demandé aux usagers du forage, d’en faire œuvre utile. « Je suis natif de Lafiabougou, à ce titre, je ne pouvais faire mieux de me mettre au service des populations de mon quartier, en particulier, et celles de toute la commune IV du District de Bamako, en général », a-t-il laissé entendre le  président  de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX), et d’ajouter pour dire que son mouvement va œuvrer davantage, pour le mieux-être des femmes et des jeunes.

Les populations de Lafiabougou, enfants, jeunes et vieux, ont manifesté leur joie. Car, ont-elles dit que, l’eau étant source de vie, quiconque donne de l’eau, donne la vie aux populations bénéficiaires ?

La cérémonie dont le président d’organisation n’était que monsieur Issa Sangaré, que l’on surnomme affectueusement Hamdallaye Issa Sangaré, s’est bien déroulée dans une ambiance festive.

Tchéwi Adams Konaté  

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

    La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils