samedi 16 octobre 2021
Accueil | Oeil du combattant | Le covid-19 revient-il avec force ?   

Le covid-19 revient-il avec force ?   

 

Il semblerait que ce virus du Covid-19 échappe à tout contrôle. Personne n’a pu le maitriser pour l’instant. La Chine peut-être. Mais sachant que les choses ne sont pas transparentes dans ce pays, on ne sait pas réellement ce qui se passe là-bas.

Selon des informations qui nous parviennent, le virus revient cette fois-ci, avec plus d’énergie, de tactique et de camouflé. On ne tousse pas – pas de fièvre. Les symptômes sont plutôt des douleurs articulaires, une faiblesse, une perte d’appétit et une pneumonie à Covid-19 ! Et parfois aucun symptôme … soyons prudents … !

La souche n’est pas domiciliée dans notre région naso-pharyngé. Donc, elle atteint directement les poumons, ce qui signifie que les périodes de fenêtre sont raccourcies. On peut rencontrer un certain nombre de patients sans fièvre, mais un rapport de radiographie montre une pneumonie thoracique moyenne ! Et plus inquiétant, c’est que l’écouvillon nasal est souvent négatif pour COVID-19 !

Il y a de plus en plus de faux tests nasaux pharyngés COVID19) … ce qui signifie que le virus se propage directement dans les poumons provoquant ainsi une détresse respiratoire aiguë due à une pneumonie virale ! Cela explique pourquoi il est devenu aigu et plus fatal !!

Dans ces conditions bien entendu, le taux de mortalité est plus élevé et il faut moins de temps pour arriver à l’extrême.

Prudence ! Cette nouvelle vague pourrait être plus meurtrière que la première. Soyons vigilant, protégeons-nous et protégeons les autres en respectant les mesures barrières. Portons un masque facial, lavons-nous les mains très souvent, se distancier d’au moins un mètre de chaque autre personne autour de soi.  Éviter de se toucher le visage quand l’envie se présente, tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, saluer sans se serrer la main, les embrassades sont à bannir et pour finir éviter les endroits bondés de monde.

Cette maladie du Covid-19 est une réalité. Nous sommes tous responsables et le risque de la circulation de l’épidémie dépend d’entre nous.

 LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Un jeune froidement assassiné à ATTbougou  

  Un jeune garçon a été assassiné lundi matin au quartier Attbougou logements sociaux dans …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils