dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Oeil du combattant | L’axe Didiéni-Kolokani dans un état déplorable

L’axe Didiéni-Kolokani dans un état déplorable

L’état de dégradation poussée de la route Didiéni-Kolokani  est une réalité inquiétante. Mais,  paradoxalement, cela sert aujourd’hui de source d’activité lucrative pour les riverains.

En effet, si jadis  contribuer à l’entretien des biens publics est un acte patriotique, de nos jours, toutes les activités de ce genre sont devenues à but lucratif. C’est pour quoi, des hommes et des femmes s’adonnent à cette activité qui consiste à remplir de gravier les trous qui sont se trouvent tout au long de la route. Dès qu’ils aperçoivent une voiture ou un véhicule, ils s’attèlent à la tâche et commencent à déverser leur contenu sur la voie publique. Mais le geste est subitement interrompu lorsque les occupants du véhicule ne se manifestent pas en mettant la main à la poche pour faire glisser quelques sous dans la cagnotte.

La ville de Didiéni, autrefois un carrefour, est aujourd’hui, un accès  difficile pour les usagers. Cela, à cause de l’état de dégradation des routes soi-disant goudronnées. Pourtant c’est une route qui fut l’une des grandes réalisations du Président ATT. De nos jours, avec les poids des gros porteurs  en provenance de Dakar  et le fait que cette route ne bénéficie d’aucune mesure d’entretien, la fin du calvaire des usagers et des riverains n’est pas pour maintenant. Et, dans le pire des cas, cette route risque d’être impraticable si rien n’est fait d’ici la saison pluvieuse.

À cette allure, ce tronçon risque de ne plus être praticable dans quelques mois. Même les chauffeurs des gros porteurs, dont les engins résistent aux nids de poules, ne pourront plus avoir accès. De ce fait, la plupart des accidents sur cette route sont provoqués par son état délabré.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Un jeune froidement assassiné à ATTbougou  

  Un jeune garçon a été assassiné lundi matin au quartier Attbougou logements sociaux dans …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils