jeudi 29 octobre 2020
Accueil | Société | La nomination du Premier ministre de la Transition : Bah N’Daou place sa confiance en Mouctar Ouane

La nomination du Premier ministre de la Transition : Bah N’Daou place sa confiance en Mouctar Ouane

Le nouveau président de la transition, le colonel major Bah N’Daou, investi le 25 septembre dernier qui, à son tour fait le dépouillement des dossiers des technocrates a  placé sa confiance en M. Moctar Ouane. Ce dernier est nommé, Premier ministre par décret N* 2020-0068/PT du 27 septembre 2020.

 

Titulaire d’une Licence de Droit public, suivie d’une Maîtrise en Relations internationales & Administration publique obtenues à l’Université de Dakar en 1982, M. Moctar Ouane poursuivra ses études 10 ans plus tard à l’École Nationale d’Administration (ENA) de Paris.

De 1995 à 2002, il est nommé Ambassadeur et Représentant permanent de la Mission permanente du Mali auprès des Nations Unies – New York.

En 2004, il est appelé à assumer les fonctions de Ministre des Affaires Étrangères durant 7 années entre deux mandats du président ATT.

Précédemment conseiller diplomatique de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (U E M  O A) de 2014 à 2016, à ce jour, à 64 ans, M. Moctar Ouane, est depuis délégué général à la Paix et à la sécurité auprès de l’UEMOA. Le nouveau Premier ministre est un technocrate hors pair de la diplomatie et des relations internationales notamment pour les questions de paix et de sécurité. Pratiquement il n’y a pas ni contestation ni doute sur ces personnalités. Ils  sont le choix de tous et tout le monde attend d’eux un vrai Malien. Le président n’est pas manipulable, le vice-président, un militaire aguerri, le PM un diplomate économiquement. Que le travail continue avec toujours, le dépouillement des dossiers des technocrates.

  1. Diallo.

Malick Diancoumba

Voir aussi

Emploi et formation professionnelle : le ministre Mohamed Salia Touré à pied d’œuvre 

Le département de la formation professionnelle et de l’emploi est le ministère névralgique dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils