dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Société | LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE A L’AMO : Les acteurs se mobilisent

LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE A L’AMO : Les acteurs se mobilisent

La salle de réunion de l’ex espace Bouna a abrite le mardi 29 novembre 2016 la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’élaboration et de validation du plan d’action de prévention et de lutte contre la fraude à l’assurance maladie obligatoire. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Directeur général adjoint Alassane Balobo Dicko.
Cet atelier visait à mettre en place avec les prestataires de soins conventionnés par la caisse nationale d’assurance maladie un plan de prévention et d’actions, de lutte contre la fraude à l’assurance maladie obligatoire partagé par différents acteurs, élaborer, valider et adopter un plan d’action.
Le Directeur Général adjoint dira que le constat est fait par la CANAM, lors du contrôle de la liquidation des paiements de prestations par les organismes gestionnaires délégués (CMSS et INPS), des cas de fraudes aux prestations et d’abus de consommation. Il en est de même, à l’occasion des missions de suivi des conventions avec les prestataires de soins par les médecins contrôleurs ou par les agents des espaces AMO de la CANAM, dira M.Dicko.
Face à cette fraude, il revient à la caisse d’assurance maladie de veiller à ce que les ressources du régime de l’AMO ne soient pas utilisées à des fins autres que la prise en charge des assurés du régime. La détection des abus et des fraudes est l’un des éléments clés des actions à mettre en œuvre. Pour se faire dira le Directeur adjoint, des organes de lutte contre la fraude ont été mis en place. Parmi lesquelles il a cité le comité de pilotage, la commission médicale et le comité technique. Plusieurs actions ont été menées par ses structures notamment la création des espaces AMO, la personnalisation de fiches sanitaires, la diffusion des informations, la formation des agents.
M Dicko a invité les participants à mener des débats francs et fructueux afin de ressortir un plan de lutte contre la fraude pour le bonheur des assurés et la bonne marche de la structure.
Bissidi Simpara LA SIRENE || lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Après la proclamation du résultat du Bac et DEF: Comment gérer le cas des classes de passage ?  

  Après la proclamation de certains résultats, la crise scolaire tend-elle  vers sa fin? Les cas …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils