vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Economies | KOUTIALA : L’association Wétiou menace de ne pas vendre le coton si les recommandations des assises ne sont pas mises en œuvre par le gouvernement.     

KOUTIALA : L’association Wétiou menace de ne pas vendre le coton si les recommandations des assises ne sont pas mises en œuvre par le gouvernement.     

Dans le cadre du soutien aux actions de la transition,  l’association « Wétiou », qui veut dire ‘’Restons unis’’, a organisé une assemblée générale le mardi 31 août, à la tribune de Koutiala.    

 

Le monde des cotonculteurs et de la chaîne de valeur coton étaient tous présents ce mardi matinà la tribune de Koutiala pour répondre à l’invitation de l’association Wétiou. Organisé par l’association pour soutenir la transition dirigée par le colonel Assimi Goïta, le meeting a rassemblé plus de 5000 personnes venues des dix secteurs CMDT de Koutiala,  des filiales de Sikasso, Fana, Ouélessébougou et Kita pour témoigner leur entière disposition à soutenir toutes les œuvres de la transition. 

Les cotonculteurs qui se sont succédé au pupitre tour à tour ont profité de l’occasion pour exposer le processus de mise en place des structures dans leur secteur. Ils dénoncent des personnes s’étant autoproclamées à la tête des unions des cotonculteurs et qui n’agissent que pour leur propre intérêt. « Nous ne reconnaissons pas Bakary Koné qui n’est ni un cultivateur, encore moins, cotonculteur », a laissé entendre M Gaoussou Sanogo, l’un des responsables de l’association Wétiou.  

Nous demandons au gouvernement d’appliquer les clauses des recommandations des assises. Mettre en place un bureau transitoire à la tête de l’union de CS CPC qui  se chargera du renouvellement de  toutes les structures des unions sur toute l’étendue du territoire. Si ces recommandations ne sont pas mises en œuvre, nous ne sommes pas prêts à vendre le coton cette année.  

LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Patrouille sécuritaire d’un contingent à Aguelhok: Un mort et 8 blessés enregistrés   

  Le Représentant spécial de la MINUSMA, El Ghassim Wane, a, à travers un communiqué, …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils