De nos jours, la noyade est fréquente dans plusieurs régions du Mali ainsi qu’à Bamako. Cette fois-ci, c’est un enfant talibé qui a perdu la vie par noyade dans le Niger à Koulikoro.
De façon générale, les deux fleuves qui traversent le Mali sont vivement fréquentés par la population malienne, particulièrement, les enfants. En dehors du jardinage, la pêche, l’irrigation et d’autres activités, les enfants se lavent quotidiennement dans le fleuve Niger.
Selon la direction générale de la protection civile de Koulikoro, vendredi dernier, un enfant de 6 ans s’est noyé dans le fleuve derrière le gouvernorat de Koulikoro. Aussitôt alerté, le centre de secours fluvial, la Protection civile a envoyé une équipe sur place pour pêcher le corps. Après les investigations, le petit voulait simplement se baigner dans l’eau du fleuve.
Le directeur régional de la Protection civile de Koulikoro demande aux parents de bien surveiller les enfants en cette période de chaleur afin de les empêcher à prendre des risques en se rendant au fleuve.