lundi 16 mai 2022
Accueil | Oeil du combattant | KAYES: Le plus grand voleur de motos, Adama Diawara arrêté    

KAYES: Le plus grand voleur de motos, Adama Diawara arrêté    

 

Les motocyclistes de la région de Kayes pourront pousser un ouf de soulagement. Pour cause, le BR du premier Arrondissement de Kayes a mis hors d’état de nuire, le sieur Adama Diawara, âgé de 53 ans. Certes, c’est le plus grand voleur des engins à deux roues. Il détient le record en vol de motos dans la région.  

Les vols, arnaques, braquages et autres crimes à l’endroit de la population font d’actualité au quotidien au Mali en général. Ainsi, selon nos sources, l’un des plus grands coupables de vol de motos de l’histoire de Kayes, Adama Diawara, âgé de 53 ans, a été arrêté vers la fin de la semaine dernière par le BR du premier Arrondissement de la région. Toujours, selon nos sources, cet homme seul a volé plus de 100 motos dans la cité des rails. La plupart des motos étaient volées devant le tribunal.

Selon un témoignage sur le fait se fend en remerciements. « Nous remercions le BR du premier Arrondissement. Comme vous le voyez, les gens en ont largement souffert. Un grand voleur est arrêté par la police. Il faisait ces opérations de vol depuis plus de 23 ans devant le tribunal de Kayes. Tout le monde s’inquiétait de la situation, étant donné que le voleur vit à Kayes Bencounda, nommé Adama Diawara au-delà d’une cinquantaine d’années. Selon lui, plus de 100 motos ont été volées au cours des années. « C’est son job, il ne fait que voler les motos. Chaque fois au tribunal, une moto disparaît et nul ne sait qui est coupable. Ce sont des éléments du premier arrondissement qui l’ont arrêté. Vous aurez des suites sur cette affaire de vol », a-t-il promis.

En rappel, beaucoup de malfaiteurs, notamment Tiémoko sont aussi arrêtés, il y a quelques années. À cela s’ajoutent d’autres auteurs arrêtés dans cette localité ces dernières années grâce à l’implication des forces de l’ordre pour soulager la population. Malgré cela, la question de sécurité reste un sujet dominant. Car, malgré les efforts déployés, des dégâts sévissent à l’intérieur du pays. Ainsi, les autorités sont interpelées à faire le maximum contre ce fléau.

Ainsi, il est souhaitable que les populations se donnent la main contre toute menace pour le vivre-ensemble. Sinon, on ne finira jamais d’enregistrer des cas de vol.

Lassana SOW  LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LAFIABOUGOU BOUGOUDANI: Une dame égorgée par son époux !   

    Par jalousie, un blanchisseur a mis fin aux jours de sa propre épouse …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils