lundi 17 juin 2024
Accueil | Société | Karim Keita l’enfant le plus inconscient de la République : Des mesures de barrière ? Mon œil ! 

Karim Keita l’enfant le plus inconscient de la République : Des mesures de barrière ? Mon œil ! 

Depuis quelques semaines, on nous demande de respecter les mesures de barrières. Mais qui en premier a ignoré  les consignes ? Karim Keita, fils du  président Ibrahim Boubacar Keita. Qui a instauré ces mesures ? Son père. Comment voulez-vous que les Maliens, en majorité pas assez bien informée sur la gravité de cette pandémie du coronavirus, prennent au sérieux un seul mot venant du président de la République lorsqu’au même moment son fils fait tout le contraire ? NON, NON, et NON. Les Maliens pensent qu’IBK a des intentions non avouées sinon, il ne pourra pas dire aux petits « débrouillards » du marché de rester confiné chez eux alors que son adorable bambin, bat campagne pour les législatives sans se soucier du mal qui pourrait générer de ces rassemblements. Regrouper les gens, toucher ceux-ci, leur donner la main et même des câlins est irresponsable, voire criminel en cette période de pandémie. Tout ça pour revenir à l’Assemblée nationale, quitte à tuer nombre de personnes à son passage.

Aujourd’hui, tout Malien éveillé sait que ni IBK ni son fils n’aime ce pays. Ils se servent du Mali et c’est tout !  Le selfie du fils national dans lequel il dévoile être négatif au coronavirus est la parfaite illustration de ce que nous dénonçons. Il n’a parlé que de lui sans placer un mot de soutien pour son staff et moins pour ses électeurs. Au lieu de s’inquiéter et apporter un peu de réconfort à ces personnes qui sont nuit et jour derrière lui, il sait tout simplement contenter de nous balancer « Al hamdoulillah, je suis négatif au coronavirus ».

Il faut être déjà inconscient pour maintenir ces législatives, IBK l’a fait sans hésiter. Mais faire sortir les pauvres citoyens de chez eux pour une campagne électorale et les enfiler le coronavirus est d’ordre criminel.

Comment un président qui nous dit être engagé à côté de nous pour combattre cette épidémie peut-il  à ce point profiter de la naïveté et l’ignorance de son peuple afin d’arriver à ses fins ?

Bravo Ibrahim Boubacar Keïta !

LE FOUINEUR

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils