dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Société | Journée mondiale de la Santé : Antonio Guterres adresse un message de soutien au personnel soignant

Journée mondiale de la Santé : Antonio Guterres adresse un message de soutien au personnel soignant

Dans un message publié hier, mardi 7 avril 2020, Antonio Guterres a fait part de sa reconnaissance pour ces personnes qui se déploient pour donner la santé. Il a rendu un grand hommage à ce corps. « Le personnel infirmier assume certaines des tâches les plus lourdes dans le domaine des soins de santé », a-t-il fait savoir.

MESSAGE PUBLIÉ À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ

La Journée mondiale de la santé arrive cette année à un moment très difficile.

Aujourd’hui, mon message s’adresse à tous les membres du personnel sanitaire – le personnel infirmier, les maïeuticiens et sages-femmes, le personnel technique, le personnel paramédical, les pharmaciennes et pharmaciens, les médecins, les femmes et hommes chauffeurs, le personnel de nettoyage, le personnel chargé de l’administration et bien d’autres – qui œuvrent jour et nuit pour notre sûreté.

Aujourd’hui, notre reconnaissance envers vous toutes et tous est plus profonde que jamais, vous qui travaillez, 24 heures sur 24 en prenant des risques pour lutter contre les ravages de cette pandémie.

L’année 2020 est l’Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier et je tiens à célébrer leurs compétences et leur engagement.

Chacun de nous a eu des occasions d’exprimer sa gratitude pour les soins et le professionnalisme des maïeuticiens et sages-femmes ou du personnel infirmier. Et je me compte moi-même parmi cette foule de personnes reconnaissantes.

Le personnel infirmier assume certaines des tâches les plus lourdes dans le domaine des soins de santé. Il fait un travail difficile et endure de longues heures de labeur, tout en risquant de se blesser, de s’infecter et de souffrir des problèmes de santé mentale qui peuvent aller de pair avec des tâches aussi traumatisantes. Il apporte souvent un réconfort en fin de vie.

Les maïeuticiens et sages-femmes apportent un confort au début de la vie. En situation de pandémie, il leur est encore plus difficile d’aider les nouveau-nés à venir au monde en toute sécurité.

Aux maïeuticiens et sages-femmes et au personnel infirmier du monde entier : merci pour votre travail!

En ces temps traumatisants, je dis à tous les professionnels de la santé : nous sommes à vos côtés et nous comptons sur vous !

Vous nous emplissez de fierté, vous nous inspirez et nous vous sommes infiniment redevables.

Merci pour ce que vous faites, chaque jour et en tout lieu, car vos actions changent la face du monde.

Source : ONU

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

  La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de ramadan. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils