mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Société | Immatriculation des tricycles, des taxis-motos, de vélomoteurs à la délivrance de permis: Le gouvernement procédera aux vérifications à partir du 15 novembre prochain !  

Immatriculation des tricycles, des taxis-motos, de vélomoteurs à la délivrance de permis: Le gouvernement procédera aux vérifications à partir du 15 novembre prochain !  

 

Au regard des engagements de l’ANASER-Mali et autres partenaires, le gouvernement malien procédera à l’immatriculation des tricycles, des taxis-motos et des vélomoteurs, mais aussi à la délivrance de permis de conduire à leurs conducteurs à partir du 15 novembre 2021 jusqu’au 15 août 2022.  

 

Le gouvernement de la transition est déterminé pour réussir le pari de la sécurité routière au Mali. Depuis un certain temps, de bonnes initiatives voient régulièrement le jour. La dernière annonce a été faite par le ministre des Transports et des Infrastructures Routières : « Le gouvernement procédera, du 15 novembre 2021 au 15 août 2022, à l’immatriculation des tricycles, des taxis-motos, de vélomoteurs et à la délivrance de permis de conduire à leurs conducteurs ». Avant ce jour, la réunion annuelle des Routes sera, dans un premier temps, tenue du 11 au 13 novembre 2021, à Maeva Palace à l’ACI 2000. Cette cérémonie d’ouverture sera placée sous la présidence de Madame la Ministre des Transports et des Infrastructures Routières, Dembélé Madina Sissoko. Selon la bande d’annonce, la réunion va discuter et identifier les projets porteurs en matière d’infrastructures routières et échanger sur les enjeux et les défis auxquels le secteur est confronté. Elle permettra également de faire le bilan des réalisations de l’année 2021 et de dégager les perspectives pour l’année 2022 en termes de réalisation d’infrastructures routières. Il faut également ajouter que la 17e édition de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière prévue du 06 au 12 décembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national se déroulera sous le thème central ‘’la sécurité du piéton dans la circulation routière’’ par une réunion a été organisée par l’ANASER-Mali dans la salle de réunion de ladite ministre. Rappelons qu’avant la tenue de cette 17eédition du CNSR prévue en décembre, une décision est aussi attendue et rentrera en vigueur à partir du 1erdécembre. S’agissant de  l’immatriculation des voitures afin de lutter contre des noms sur la place du numéro matricule dans notre pays, des actions du gouvernement seront envisagées avec ses partenaires et autres, mais aussi en mettant à contribution des porteurs d’uniformes pour l’accomplissement des desseins du pouvoir public.

Lassana Sow   LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Flambée des prix des denrées alimentaires: Une réalité qui fait la chronique malgré les efforts de l’État   

    D’IBK à Bah N’Daw et jusqu’à Assimi Goïta, les consommateurs souffrent toujours de …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils