mercredi 5 octobre 2022
Accueil | Société | GESTION DELEGUEE DE L’AMO: La CMSS à l’école de la performance dans le cadre de la recherche qualité

GESTION DELEGUEE DE L’AMO: La CMSS à l’école de la performance dans le cadre de la recherche qualité

 

 

Les chefs de division du contrôle médical et ceux de la liquidation des prestations AMO des directions régionales et de la Direction générale de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) se sont retrouvés pendant trois jours à Bamako sur la mise en œuvre de la procédure de contrôle médical et de la liquidation des dossiers d’assurance maladie obligatoire.

Une formation qui fait suite à la désignation de la direction de la liquidation des prestations AMO comme direction pilote du contrôle médical et de la liquidation des dossiers depuis le 1er août 2022. Une décision prise dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité de la CANAM et la certification de son système de management qualité à la norme ISO 9001 version 2015.

Aux participants à la rencontre, le Directeur général adjoint de la CMSS a assuré​ ​que tout sera mis en œuvre pour atteindre les résultats qui vont permettre d’améliorer la qualité du service adjoint. Quant au Directeur général, Ichaka Koné, s’est dit fier de son personnel qui a toujours mis en avant la qualité du service chaque fois que la CMSS a commencé un projet avec la CANAM. «C’est un motif de satisfaction pour moi de savoir que le dispositif de la CMSS sera dupliqué tout comme celui de l’INPS suite aux prestations de nos services par la CANAM et le cabinet», a-t-il souligné.

Le DG a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à serrer la ceinture pour une meilleure déclinaison de la démarche qualité de la CANAM, fluidifier les procédures de la caisse sur les détails du contrôle médical et sur d’autres aspects pouvant rim​er​ avec tout ce que la CANAM demande aujourd’hui.

Pour M. Ichaka Koné, «l’AMO a aujourd’hui un enjeu éminemment politique et le ministre de tutelle (qui est de la maison) a aussi un œil vigilant sur tout ce qui la concerne afin de donner satisfaction à tous les acteurs impliqués». Raison de plus pour inviter son équipe à travailler sans relâche pour diligenter les instances.

Naby LE MATIN

Avec SCOM/CMSS

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le Projet Jiguisemejiri devient ‘’Jiguiwarojiri’’: Plus de 30 milliards FCFA non transférés aux ménages vulnérables par le Coordinateur

  La gestion du Fonds Covid-19 au Mali, pendant l’exercice 2020 par le Coordinateur du …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils