vendredi 22 octobre 2021
Accueil | Economies | Front social: La cherté de vie prendrait une nouvelle dimension !

Front social: La cherté de vie prendrait une nouvelle dimension !

Suivant la marche du FPCCV, il y a quelques semaines, aucune solution n’aurait été envisagée contre la cherté de vie pour soulager la population. Par contre, la situation aurait même progressivement pris une nouvelle dimension. Toutes les denrées de première nécessité voient leurs prix grimper dans les marchés, les boutiques, les magasins et les points de vente. Le panier de la ménagère se vide de plus en plus.

Malgré tout, le climat actuel de notre pays, singulièrement du côté du front social, continue à lancer des épines sous les pieds des Maliens. L’apaisement social promis par Choguel est encore loin, de toute évidence. On se demande même si le ministre du Commerce est réellement au courant de ce qui se passe actuellement dans le grand marché de Bamako qui attire une majeure partie quand il s’agit de la satisfaction des besoins primaires.

D’une manière générale, la transition, dirigée par le colonel Assimi GOïTA, ne maîtrise pas la situation puisque la population demeure plus que jamais dans la précarité. Les prix des denrées de première nécessité, à savoir, le sucre, le mil, la viande, le lait, le riz, le gaz, l’huile posent toujours problème.

Lassana Sow LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Crise climatique et aggravation de la faim: Le PAM s’inquiète pour le Mali     

  Face à la crise climatique qui sévit dans le monde, le programme alimentaire mondial …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils