dimanche 20 septembre 2020
Accueil | Société | FEMMES RONDES DE BAMAKO : Une marche pour l’amélioration de leur santé organisée  

FEMMES RONDES DE BAMAKO : Une marche pour l’amélioration de leur santé organisée  

Les femmes rondes de Bamako ont relevé le défi le samedi 27 Juin 2020 en marchant sur une distance de 1616 mètre (la distance du 3ème Pont de Bamako). De par cette action, elles ont voulu prouver à leurs détracteurs, qu’elles étaient capables de faire des exploits.

 

Selon Aminata B Keïta, la présidente des femmes rondes de Bamako, cette activité fut organisée pour maintenir leur santé et pour faire taire les langues de vipères qui pensent qu’elles ne peuvent pas faire du sport.

Au dire de la présidente Keita, leur association existe officiellement depuis un mois et cette marche consistait de traverser le 3ème pont de Bamako long de 1616 mètre servait à faire son lancement officiel. Selon elle, l’Association a pour objectif d’éradiquer la stigmatisation des femmes rondes et aussi de les permettre de maintenir leur santé par des activités sportives et des conseils pratiques.

Pour la présidente Keita, cette première activité n’est que le début du commencement. Bientôt une délégation se rendra dans toutes les localités du Mali pour la mise en place des bureaux régionaux et aussi l’élaboration des projets pour le bon fonctionnement de ladite association.

Ben Abdoulaye

Malick Diancoumba

Voir aussi

TRANSITION POLITIQUE AU MALI : vers un bras de fer CNSP/CEDEAO ?

Comme il fallait s’y attendre, la CEDEAO aura pris le contre-pied des résolutions prises par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils