Le jeudi 27 juin 2019, la fédération malienne de football a convoqué à travers une lettre circulaire N°19/2018-2019/FEMAFOOT les secrétaires généraux des ligues, clubs de ligue 1, clubs champions de D2 et les associations membres du collège électoral de la FEMAFOOT à une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le samedi 13 juillet 2019.
En effet, conformément aux dispositions des articles 38 ; 39 ; 40 et 41 des statuts de la Fédération Malienne de Football, le Secrétaire général de la FEMAFOOT, Ibrahim Sangaré a informé l’opinion nationale de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le samedi 13 juillet 2019 à l’hôtel El Farouk de Bamako à partir de 09h.
Cette assemblée générale, à la lumière de la lettre circulaire, aura comme ordre du jour l’adoption des textes relatifs, au code électoral, au règlement de l’assemblée générale et au règlement d’application des statuts.
D’après cette lettre circulaire, le nombre de délégués par membre votant est planifié de la façon suivante : ligues régionales trois délégués par ligue, clubs de ligue 1 un délégué par club, clubs champions de 2èmedivision un délégué par club et associations membres un délégué par association.
Par ailleurs, le Ségal Sangaré a précisé dans sa lettre que les délégués des régions seront hébergés à l’hôtel de l’Amitié du 12 juillet au 14 juillet 2019.
Par Safiatou Coulibaly LE SURSAUT