mardi 27 juillet 2021
Accueil | Société | Espace d’interpellation démocratique (EID): La 25e session se tiendra le 10 décembre prochain.

Espace d’interpellation démocratique (EID): La 25e session se tiendra le 10 décembre prochain.

Conformément aux termes de l’article 16 du règlement intérieur relatif à la préparation des sessions de l’Espace d’interpellation démocratique (EID), le Secrétaire permanent de l’EID, Adama Tiémoko Traoré, a annoncé l’évènement à travers une conférence de presse.

Selon le règlement, le Médiateur de la République informe le public par les moyens de communication appropriés, six mois avant la tenue de la session, sur les objectifs et sur les modalités de participation aux travaux de l’EID. À ce titre, le Secrétaire permanent de l’EID, Adama Tiémoko Traoré était face à la presse, hier 30 juin 2021, afin de dérouler les différentes étapes du processus devant aboutir à l’exercice programmé pour le 10 décembre 2021.
Ainsi, selon le chronogramme, la réception des dossiers d’interpellation débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 30 septembre 2021, au siège de l’institution à Bamako. Les dossiers seront également reçus dans les sièges des délégations territoriales du Médiateur au niveau des capitales régionales, ainsi que dans les Ambassades et Consulats du Mali. S’en suivra ensuite la mise en place de la Commission préparatoire pour le dépouillement des dossiers et leur classification en trois catégories, suivant les critères établis : Il s’agit des interpellations retenues pour la lecture le 10 décembre, de celles retenues pour suite à donner et les non-retenues.

Suspendus en 2020 pour raison de Covid-19, les préparatifs de la 25e session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) venaient ainsi d’être officiellement lancés. Et invitation a été faite à la presse de relayer l’information pour une meilleure participation des populations à l’EID.
BK LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

UNE ANNÉE APRÈS LES TUERIES DES 10,11 ET 12 JUILLET: À quand la justice ?   

Une année après les tueries des 10,11 et 12 juillet devant la mosquée de l’Imam …

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils