dimanche 15 septembre 2024
Accueil | Education | Entreprenariat social : Quatre jeunes leaders en route pour les Etats-Unis

Entreprenariat social : Quatre jeunes leaders en route pour les Etats-Unis

Par le biais de ses nombreux programmes, l’Ambassade des Etats-Unis au Mali fait bénéficier à de nombreux jeunes leaders de différents programmes. Dans ce cadre, quatre jeunes leaders maliens vont séjourner à Californie, précisément à l’Université California state, pendant un mois. Ils quitteront Bamako le mardi 05 juillet prochain.       

Les Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre de la promotion de jeunes leaders et du renforcement des liens d’amitié et de coopération unissant nos deux pays, font bénéficier à de nombreux jeunes maliens des opportunités de visites sur son sol. L’objectif étant d’imprégner ces jeunes des façons de faire dans le pays de l’oncle Sam. Le programme des visiteurs internationaux est un de ces programmes ayant déjà fait visiter l’Amérique à de nombreux jeunes maliens et journalistes. A partir de la semaine prochaine, ce sont quatre jeunes leaders qui vont se rendre aux Etats-Unis pour un programme d’entrepreneuriat social. Selon un Représentant de l’Ambassade des Etats-Unis, ces jeunes talentueux passeront quatre semaines à l’Université de California State University, en Chico, dans l’Etat de la Californie et clôtureront leur séjour par un atelier de formation de trois jours à Washington DC. Au cours de ce séjour, les Etudiants, selon le porte-parole de l’Ambassade américaine à cette occasion, auront l’opportunité de bien comprendre la société américaine, d’améliorer leurs compétences en leadership, de rencontrer des leaders communautaires, des entrepreneurs, des Représentants d’organisations à but non lucratif et des bénévoles. Ce séjour en plus de permettre aux jeunes de s’enquérir des réalités américaines, sera l’occasion pour eux de «promouvoir le Mali et sa diversité culturelle». Avant leur départ, les participants ont eu droit à une rencontre, dans les enceintes de l’Ambassade américaine à Bamako-ACI 2000, avec les anciens participants du programme. C’est pour bénéficier d’une session d’orientation et de conseils utiles. Bonne traversée!

Mohamed Dagnoko : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils