mercredi 5 août 2020
Accueil | Société | Enlèvement de l’Honorable Soumaïla Cissé : La population de Niafunké, déterminée pour sa libération immédiate

Enlèvement de l’Honorable Soumaïla Cissé : La population de Niafunké, déterminée pour sa libération immédiate

Suite au rapt de l’Honorable Soumaila Cissé, Président de l’union pour la République et la Démocratie (URD) non moins Chef de file de l’opposition, ancien ministre, candidat, à plusieurs reprises à l’élection présidentielle, enlevé au cours de sa campagne législative, en compagnie de certains membres de sa formation politique,  le mercredi 25 mars 2020, entre Saraféré et Koumaïra, dans le cercle de Niafunké. Hier jeudi 25 juin 2020, la population de Niafunké a battu le pavé pour demander sa libération immédiate.

Hier jeudi 25 juin 2020, la ville de Niafunké a été le théâtre d’une très grande mobilisation en marche pacifique, pour demander la libération du président Soumaïla Cissé. Ils étaient près de 2000 personnes à battre le pavé pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé à Niafounké. La marche a pris départ à la place de l’indépendance en passant par le CSCom pour revenir à la préfecture où un mémorandum, contenant les 2 préoccupations, qui étaient à l’ordre du jour.

Selon les marcheurs, la première est de répondre à la question : ‘’ Que signifie très bientôt ? ‘’. Une question adressée au Préfet, au Gouverneur, à l’ancien 1er  Ministre Ousmane Yssoufi et enfin au président de la République qui l’a prononcée dans une de ses adresses à la nation. La 2e revendication des marcheurs est la libération sans délai de l’enfant de Banikane en captivité depuis le 25 mars. Les doléances ont été remises au représentant de l’état. La population de Niafunké déterminée pour sa libération rappelle, qu’elle ne cessera de demander son retour.

C’est par une Fatiha dirigée par l’imam de la grande mosquée de Niafunké devant la Mairie que la marche a pris fin.

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Chronique du web : Prévenir les abus sexuels sur internet

Les abus sexuels sur internet notamment sur les mineur-es ne sont pas un phénomène nouveau. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils