mardi 3 août 2021
Accueil | Société | Encore un braquage armé à Bamako, hier : l’Agence BDM-SA de Attbougou 1008 logements dépouillée par des bandits armés

Encore un braquage armé à Bamako, hier : l’Agence BDM-SA de Attbougou 1008 logements dépouillée par des bandits armés

Un autre braquage s’est produit hier mardi 1er décembre 2020 à Bamako. Selon des témoins, l’agence BDM-SA de 1008 logements à Attbougou a été la cible cette fois-ci des bandits armés qui sèment la panique dans la capitale Bamako depuis quelques jours.  Ce braquage est le quatrième du genre en seulement deux jours.

En plus de l’année 2020 qui a été et continue d’être très éprouvante pour les êtres humains, il convient de signaler qu’une autre forme de vol a repris droit de cité. Entre temps, l’on avait cru à une accalmie, vu que le vol à main armée avait relativement diminué. Mais cette fin d’année avec les difficultés financières ressuscite les vieux démons des braquages armés.

En effet, en deux jours, soit de lundi à mardi, de cette semaine, la ville de Bamako a enregistré en tout quatre (4) braquages ayant occasionné des morts. Pour la journée de mardi, une Agence de la banque BDM-SA située au quartier  Attbougou 1008 logements a été attaquée aux environs de midi. L’agence est située dans une station d’essence. Selon les témoins, l’attaque aurait fait au moins un blessé par balle. La victime aurait reçu les balles des assaillants inconnus pour avoir tenté de filmer la scène  d’opération des bandits.

Selon les témoins, l’attaque à main armée spectaculaire s’est produite  entre 11h30 et 12h00 dans l’agence BDM -SA de Attbougou.

Les faits

Les bandits selon l’opératrice qui était sous le coup du traumatisme et de la panique a raconté que c’est à travers les baies vitrées de la banque qu’elle a vu 4 individus, tous cagoulés et bien armés, avec des pistolets en main, progressés vers la banque. Prise de panique elle partit se réfugier dans les toilettes où elle fut rejointe et conduite vers sa caisse par les bandits à coup de pied. Finalement, les bandits ont réussi à voler beaucoup d’argent et mon téléphone portable. Ils sont partis avec toute la caisse. Raconte l’opératrice.

Combien il y avait dans la caisse ?

Traumatisée, l’opératrice a indiqué qu’elle n’en a aucune idée « seulement quand la caisse atteint un certain montant, nous appelons la hiérarchie et les convoyeurs de l’argent viennent transporter l’argent. Et la société de convoyage de l’argent devait venir convoyer le montant de la caisse aujourd’hui même » a souligné l’opératrice en présence du garde, faction également sous l’effet de la scène, car ayant été neutralisé à son siège par les bandits en dehors de la banque; de l’agent de gardiennage et de monsieur x.

Selon d’autres témoignages sur place, les bandits arrivés sur les lieux portaient sur eux de pistolets de fabrication artisanale et étaient relativement très jeunes. Aussitôt l’opération terminée, ils ont volatilisés dans la nature avec des sommations dans le vide.

Pour un curieux de passage ce qui venait de de se passer et que certains qualifiaient de film de fiction.

Alertées, les forces de l’ordre sont arrivées un peu tard pour les premières enquêtes avec des balles perdues ramassées emballées dans un sachet noir. Ils étaient deux personnes. Selon notre source, vers 12 h05 une équipe de patrouille du 13e arrondissement conduite par un adjudant-chef est arrivée sur les lieux pour la sécurisation de l’agence et du personnel. Selon la même source, un garde en faction devant l’agence avait été neutralisé, de même que l’agent de de sécurité et un autre monsieur, tous sous le choc. Il y aurait un blessé par balles en dehors de la banque. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers vers un hôpital pour les soins appropriés. Sur le lieu, on pouvait constater l’impact des balles sur les vitres du guichet et une balle engloutie dans la charnière de l’aluminium de la baie vitrée.

Bourama Kéïta

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Spéculation foncière: Cheick Bougadary KAMENA dans les mailles du pôle économique !

  Coup de filet de la Brigade du Pôle Économique et Financier de Bamako. Au …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils