samedi 10 avril 2021
Accueil | Education | EDUCATION : La rentrée scolaire 2017-2018 en dents de scie

EDUCATION : La rentrée scolaire 2017-2018 en dents de scie

L’année scolaire 2017-2018 a démarré le lundi 9 octobre denier sur toute l’étendue du territoire national, du moins officiellement. Mais la situation sécuritaire du pays fait que certains établissements vont devoir attendre dans des zones plus ou moins sensibles.

La nuit du dimanche 8 octobre 20177, le gouvernement du Mali à travers le ministère de l’Education de base a diffusé un communiqué faisant l’état d’une rentrée scolaire effective sur toute l’étendu du territoire national à compter du lundi 9 octobre 2017. Comme promis, la plus part des établissements ont pu commencer leur année à la date donnée par le ministère. Notamment, les écoles de Bamako et dans la plus part des régions et des cercles du Mali. Selon les informations provenant de certaines régions que nous avons pu avoir, la rentrée démarre en générale dans une bonne atmosphère.

Selon Aliou Boubacar Traoré, enseignant dans le cercle de Diré, la rentée est bel et bien effective dans le cercle et ses environs. Même atmosphère dans la région de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Tombouctou.

Cependant, dans la région de Mopti plus précisément dans certaines communes du cercle de Koro, des écoles n’ont pas pu ouvrir leurs portes par peur des attaques à répétition qui se font depuis un certain temps et même le vendredi 6 octobre 17 où des bandits armés ont saccagés une église catholique dans le village de Douna-pen dans la commune rurale de Dioungani. Mais malgré, cette inquiétude la rentée pourrait avoir lieu dans la dite zone dans les semaines à venir selon un enseignant que nous avons joins à Koro.

Tout compte fait, les élèves ont repris le chemin de l’école dans la plupart des localités depuis le lundi 9 octobre 2017.

Oumou Traoré

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Inauguration du Centre Imam Mahmoud Dicko: Moctar Ouane et Ousmane Chérif Haïdara y étaient

  Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a procédé, hier, jeudi 1er …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils