mercredi 22 septembre 2021
Accueil | Politique | Dr Boubou Cissé à Kidal: Quel serait le prix de cette visite ?

Dr Boubou Cissé à Kidal: Quel serait le prix de cette visite ?

Le Premier ministre malien Boubou Cissé a entamé ce mercredi une visite dans le nord du Mali. Après l’étape de Tessalit, il est arrivé à Kidal, une première pour un Premier ministre malien, depuis l’arrivée sur place de l’armée malienne reconstituée.

À Kidal, Boubou Cissé rendra visite aux FAMA reconstitués et aux responsables de la CMA, l’ex-rébellion, qui ont la réalité du pouvoir sur place. Le chef du gouvernement malien annoncera également le financement de plusieurs projets de développement pour les populations. Le retour des services de l’État est également une priorité du Premier ministre.

Après 17 mai 2014 où nos militaires ont été assassinés à la suite de la visite de l’ancien Premier Ministre Moussa Mara, les visites des autorités sont, selon certaines sources négociées dans la région de Kidal. C’est pourquoi beaucoup se demandent combien cette visite aurait coûté à l’État malien.
K. Komi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LA FRANCE, VOUEE AUX GEMONIES AU MALI: La Russie peut-elle être une alternative crédible ?

  Après plus d’un siècle de domination, d’asservissement, d’exploitation, d’appauvrissement, d’acculturation, d’aliénation, du Mali par …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils